Où boire un bon thé à Paris ?

En ce moment, je déteste le froid.  En fait, je l’ai toujours détesté. Il demande de trouver des occupations intérieures. De se plonger dans Orphan Black, dans les reportages, dans les bouquins, dans les débats présidentiels. Dans les envies de chaleur et de mer à perte de vue. Dans les doutes et dans les nostalgies aussi.

J’avais envie de trouver des endroits sympa pour me réfugier, parce qu’il faut bien se résigner à Paris : refaire le monde devant un thé fumant plutôt que de regarder la pluie tomber. Dimanche dernier, j’étais à L’heure Gourmande, le weekend prochain, je (re)testerai surement Le Loir dans la théière. Les endroits ne manquent pas à Paris, heureusement. Et puis j’aime vraiment bien (contrairement à avant) avoir des repères, des adresses dans lesquelles j’aime lire, flâner, discuter, écouter de la musique. Des petits coins secrets qu’il est bon de retrouver, dans lesquels on arrive -bien- à penser.

Alors, je vous les donne aussi, si vous voulez. N’hésitez pas à partager les vôtres aussi, j’aimerais vraiment beaucoup les découvrir 😉

L’heure gourmande

J’aime tellement cet endroit que je pourrais y passer des après-midi entières. Le thé est fabuleux, les pâtisseries également. Sans parler du lieu… Le petit + ? La terrasse verdoyante (visible depuis l’intérieur du salon) et le cadre intimiste (passage dauphine à 3 minutes à pieds de la station de métro Odéon) Coup de coeur que j’ai apprécié déjà deux fois depuis le début du froid.

**

22 Passage Dauphine, 75006 Paris – Ouvert tous les jours de 11h30 à 19h (Brunch tous les jours)

passage-dauphine-paris

Le Loir dans la théière

Après une balade dans le Marais, je ne connais pas meilleure adresse pour venir se reposer rue des Rosiers. Pas de panique si la queue se fait longue… Le service est rapide et vous ne serez pas déçu. Personnel adorable, ambiance chaleureuse (comme chez votre grand-mère) et agréable. Mes coups de coeur ? La tarte à l’aubergine (divine !) et la tarte au citron meringuée (d’une douceur folle).

**

3 Rue des Rosiers, 75004 Paris – Ouvert tous les jours de 09h à 19h (Brunch le weekend)

le-loir-dans-la-theiere-paris

L’improbable

C’est dans un ancien garage que cet « improbable » café-restaurant s’est installé. Balançoires, poufs et tapis ou tabouret de bar en fer industriel, tables hautes en bois et murs habillés de coupures de presse : tout est pensé pour avoir envie d’y rester. Le gros + ? la cuisine, sandwichs gourmets – pâtisseries, et les boissons artisanales : limonade Elixia, jus de fruits Saor élaboré au cœur des Pyrénées à la pomme, poire, framboise ou muscat, et les eaux Ventadour Chantemerle !

**

5 rue des Guillemites, 75004 Paris, France – Ouvert tous les jours de 12h à 21h 

limprobable-paris

La Grande Mosquée de Paris

J’y avais consacré un article ici

**

2bis Place du Puits de l’Ermite, 75005 Paris – Ouvert tous les jours de 09h à minuit

la-grande-mosquee-de-paris

Angelina

L’IN-CON-TOUR-NABLE, on ne va pas se mentir… Situé à proximité du Louvre, des Tuileries et des jardins du Palais Royal, Angelina est l’un des salons de thé les plus célèbres et les plus prisés de la capitale… et peut-être du monde. Si vous êtes de passage à Paris, je vous conseille de vous y arrêter pour le chocolat chaud, le mont-blanc, le mille-feuilles ou le thé !

**

226, rue Rivoli, 75001 Paris – Ouvert tous les jours de 07h30 à 19h 

angelina

Et vous, quelles sont vos meilleures adresses pour boire le thé à Paris ?

  MY INSTAGRAM / FACEBOOK TWITTER / PINTEREST

Publié par

#SocialMedia #Rêves #Voyages #Entrepreneurship. Pour me contacter rdv sur Twitter @Laufromparis ou par mail à laupouliquen@gmail.com !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s