Comment importer un concept à Dubai avec Charlotte du Wagon Dubai

Comment importer un concept à Dubai ? Comment créer une filiale d’un business qui existe déjà en France et partout dans le monde ? Quelles sont les barrières à l’entrée ? C’est toutes ces questions auxquelles nous avons répondu avec Charlotte Margus, dirigeante de la société Le Wagon Dubai, classé numéro 1 des formations en développement web dans le monde.

« Dubai sera la Silicon Valley du Moyen Orient » et connait un véritable boom de son écosystème tech soutenu par le secteur privé et public. Nous le voyons par exemple par le rachat par Uber de Careem, son concurrent au Moyen Orient par Uber ou encore celui de Souq, site e-commerce par Amazon. Le gouvernement souhaite que Dubai soit la 1ère ville digitalisée du monde.

C’est en partant de ce postulat que le Wagon Dubai s’est installé il y a quelques mois aux Emirats pour vous proposer des formations intensives pour apprendre à coder et changer de vie.

Avec Charlotte, nous avons parlé :

  • De ce qu’elle faisait en France.
  • De l’école Le Wagon – une école pour apprendre à coder, qui existe déjà dans environ dans une trentaine de villes à travers le monde et qui a été fondée par Boris et Romain Paillard.
  • De sa découverte du code grâce au Wagon à Paris
  • Des formations proposées par l’école qui s’adressent à tous, même aux débutants.
  • Du mantra de l’école : « apprenez à coder et changez de vie »
  • De l’implantation de cette école à Dubaï, des plus gros challenges que Charlotte a eu à surmonter
  • De la manière de dupliquer un concept qui existe déjà en France à Dubai et de l’adaptation au marché.
  • De ses ambitions pour le Wagon Dubai
  • De ce qu’elle aime a Dubai et des clichés propres à la cité-état
  • De La Marina, son quartier qui mixe la ville et la mer
  •  De ses meilleures adresses : Fish Restaurant sur la plage, Breeze sur La Palm et le bar à vin rooftop La Folie avec une vue sur le Burj-Al-Arab.

Vous souhaitez soutenir le podcast : vous pouvez mettre 5 étoiles et 1 commentaire sur l’application apple podcasts/iTunes

Vous souhaitez créer votre propre podcast ? Vous pouvez vous offrir ma formation en cliquant ici.

Aujourd’hui et pour ce dernier épisode de l’année 2021, j’ai le plaisir de recevoir l’inspirante Amel plus connue sous le nom d’Amel Talks sur You Tube. Après quelques années à Dubaï, celle-ci trouve que la destination manque d’informations pertinentes… Elle décide ainsi de créer sa chaîne pour donner sa vision et apporter ses conseils pour s’y expatrier. La suite… vous la connaissez !Une cinquantaine de vidéos plus tard, celle-ci sort son livre « Vivre à Dubaï du rêve à la réalité » et fourmille de projets dans la cité-Etat ! D’où lui vient cette énergie débordante ? Quelle est la recette de son succès ? Comment gère-t-elle son emploi du temps ? Autant de questions auxquelles Amel répond avec sincérité et générosité !  Belle écoute !–1. Retrouvez Amel sur You Tube : https://www.youtube.com/channel/UC4WU4fsz-2z_goHUD73aQbg et Instagram : https://www.instagram.com/ameltalks/ –2. Me contacter sur · Sur LinkedIn Laura Pouliquen   · Sur Instagram @laufromparis –Si vous aimez le podcast, le meilleur moyen de me le dire est de mettre 5 étoiles et un commentaire sur l’application Apple Podcasts ou iTunes !Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/histoires-de-dubai. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
  1. #29 Amel Talks : du rêve à la réalité
  2. #28 Laura Vessier-Bréau, RP : avoir eu 1000 vies à Dubai
  3. #27 Coup de projecteur sur Les Fées Dubai
  4. #26 Adeline, The Musettes : comment elle a créé son métier nomade pour travailler partout dans le monde !
  5. #25 Coup de projecteur sur le cinéma Akil fondé par Butheina Kazim

Un commentaire sur « Comment importer un concept à Dubai avec Charlotte du Wagon Dubai »

Laisser un commentaire