A propos

Bonjour, je suis Laura Pouliquen, j’ai 31 ans, je suis née à Paris et j’ai été expatriée en Floride, à Hong Kong et maintenant à Dubai depuis janvier.

Diplômée d’une école de commerce en 2013, j’ai fait mes armes en agences de publicité (publicis, havas pour ne pas les citer) à Paris, en participant à des plateformes web comme rédactrice, reporter et intervieweuse food/culture avant de créer mon propre site Laufromparis.

Lorsque je signe mon premier CDI à Hong Kong, je reçois des tonnes de messages. Je profite donc de mon média pour donner des conseils pratiques sur l’expatriation. Je décide de rentrer à Paris en 2015.

En 2019, je tombe enceinte et part prématurément en congé maternité. Je découvre alors les podcasts : Bliss Stories, La Matrescence puis tous les autres. Je me passionne pour ce média audio et décide de créer le mien. Je n’ai pas mis bien longtemps à trouver le sujet : il m’apparait comme une évidence.

En effet, je suis depuis toujours la première à admirer l’audace chez ceux qui m’entourent. Je dirais même que c’est la qualité première de mon mari qui partage ma vie depuis plus de 3 ans aujourd’hui. Qui plus est, je suis très critique envers notre société prônant le risque zéro et de cette époque qui privilégie la sécurité. Je décide ainsi avec mon podcast de remettre le risque au centre de nos vies. Je suis convaincue que c’est en sortant de notre zone de confort que survient la magie Un lundi sur deux, j’interview donc dans L’aléa des personnalités qui ont osé sortir de leur zone de confort dans des contextes variés mais souvent extraordinaires. On peut y retrouver un ex-agent secret de la DGSE, une star de freerun ou encore une militante féministe.  

En 2019, je décide de m’expatrier à nouveau à Dubai, en famille.

Un commentaire sur “A propos

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s