Histoires de Dubai : le 1er podcast français sur Dubai est en ligne

Je suis heureuse et pas peu fière de vous présenter le 1er podcast français sur Dubai. En effet, il en existait plusieurs dans d’autres langues mais pas dans la langue de shakespeare !

Pourquoi un podcast sur Dubai me demanderez-vous ? Parce que – pour ceux qui me connaissent et m’écoutent sur L’aléa, mon 2ème bébé après ma fille, vous le savez : je suis tombée follement amoureuse de ce média il y a quelques mois lorsque je suis partie prématurément en congé maternité. J’ai commencé à en écouter un puis deux puis trois puis dix… ! Avant de me décider à créer le mien sur le risque et la sortie de sa zone de confort, un sujet qui me parle bien.

Et puis…. lorsqu’en septembre 2019, nous avons eu l’opportunité avec mon mari de nous installer à Dubai, je ne suis presque tombée que sur des reportages montrant le luxe et la démesure de cet Emirat. J’ai également tout de suite été confrontée à tous les clichés que l’on peut avoir sur cette cité-état : bling bling, 50 degrés toute l’année, aucune nature, rien à voir à part les mall, voile obligatoire et j’en passe… J’ai donc cherché dans les applications de podcast si il n’existait pas des épisodes me permettant de dépasser ces clichés, de me montrer une autre image de Dubai. Celle des français qui y vivent et y entreprennent.

Je n’ai trouvé mon « bonheur » que sur YouTube avec quelques vidéos. Et encore… Créer un podcast s’est donc imposé comme une véritable évidence quand nous avons pris notre décision finale. Lorsque nous avons fait le pari de venir sur un seul salaire puisque j’ai bien sûr dû quitter mon CDI en France pour lui suivre avec notre fille.

J’allais donc le créer ce podcast, rencontrer des français qui y entreprennent et réussissent. Continuer sur le chemin de l’entrepreneuriat loin de ma famille et de mes amis en créant de nouveaux projets à commencer par ce média.

Nous sommes arrivés en janvier 2020 à Dubai. Après 1 mois à l’hôtel à rechercher un appartement et une nounou pour notre fille, nous avons enfin posé nos valises dans un charmant appartement à La Marina (quartier de Dubai dans lequel nous retrouvons énormément de français.) Et la vie professionnelle (pour moi) a enfin pu commencer.

J’ai également découvert dans la foulée que 2020 est clairement l’année de Dubai : avec l’exposition universelle 2020 ou encore le musée du futur dont l’accent est mis sur l’innovation autour des défis du changement climatique, j’ai le pressentiment que Dubai a encore de belles années devant elle.

En créant mon podcast Histoires de Dubai, j’ai envie de vous donner les clés pour qu’à votre tour, vous puissiez tenter votre chance, et dépasser les clichés. J’ai envie de vous motiver à entreprendre, vous dépasser, vous reconstruire dans un pays qui n’est pas le vôtre. J’ai envie que vous trouviez l’énergie en vous de dépasser vos peurs. J’ai envie que vous ne vous sentiez pas seule car cette solitude de l’expatriation peut être terrible et pesante, surtout lorsqu’elle s’accompagne d’une remise en question totale professionnelle, et parfois personnelle.

Si le podcast vous fait rien qu’un peu de bien, n’hésitez pas à en parler à vos amis, votre famille, à le noter et le commenter. A très vite pour échanger ici ou sur mon compte Instagram.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :