Que faire à Dubaï en famille ?

Mais qu’est-ce que l’on peut bien faire à Dubaï ?! Si je vous dis que j’ai vraiment détesté la première fois que j’y ai mis les pieds lors d’un weekend entre amis, que je suis tombée dans tous les cliches (mall, aquarium, tentatives de balades en pleine fournaise sur des trottoirs vides, mes pieds s’en souviennent…) Vraiment pas le style de destination dont je rêvais pour des vacances. 

Alors, si on m’avait dit que j’allais écrire et publier un guide 4 ans après, je n’y aurais vraiment pas cru, la vie est surprenante, c’était un pari immense mais je peux vous dire qu’aujourd’hui j’aime vraiment cette destination. On voit la beauté là ou on veut la voir, je me suis habituée à son lifestyle, a ses endroits dont l’univers racontent pour bcp une histoire, je suis sortie pleinement de ma zone de confort pour adopter ses codes et j’en suis aujourd’hui ravie. 

Alors qu’y a-t-il derrière l’écriture de ce guide… pour le comprendre, il faut revenir en arrière. 

On est le 28 août 2020 quand je reçois un message Instagram de Charlotte, journaliste et fondatrice de Little Voyageurs, la référence voyage des tribus modernes. Elle me propose d’écrire un guide sur Dubaï…

Je mets du temps à accepter, ça fait quelques mois que je suis à mon compte, j’essaye d’équilibrer la balance entre les projets gratuits et payants, entre ceux qui me rapportent directement et ceux qui peuvent mettre un peu plus de temps à porter leurs fruits. Le temps passe… Charlotte transforme la nature de ses guides qui sont maintenant sous forme de carte pliante, minimalistes dont les adresses sont rangées par catégories.

Je suis sensible au beau, j’aime ce qui est beau et la nouvelle version des guides proposées par cette maison d’édition est vraiment sublime. Je sais que je serai fière de porter ce projet, alors j’accepte. Je pars donc à la recherche de 50 adresses à Dubaï et plus généralement aux émirats comme des hôtels, des restaurants, des cafés, des balades, des parcs, des visites pour rêver, se régaler, découvrir, s’amuser, explorer, et se balader en famille. 

Notre façon de fonctionner est simple : je pars en écriture le temps qu’il me faut pour dénicher ces 50 adresses. Je renseigne tout de suite mes coups de cœur déjà testes, je me base sur la question magique posée a la fin de mes interviews podcast Histoires de Dubaï qui était « votre endroit favori à Dubaï » pour aller en tester d’autres. Puis j’envoie à Charlotte qui relis tout, raccourci (j’ai tendance à m’étaler) et qui me fait elle-même ses propres suggestions. On jongle également avec les adresses mises au début qui ferment entre temps (la spécialité de Dubaï) puis avec les escapades que l’on décide d’inclure ou non. En tout, c’est 7 bons mois d’échanges et de validation de contenus avant de faire traduire l’intégralité du texte en anglais par une traductrice professionnelle. Puis de choisir mes propres photos de famille, et de se mettre d’accord sur le design du guide. Charlotte me propose des tons chauds qui rappellent le désert, j’adore. 

Je suis super heureuse de la sortie de ce guide aussi pratique que joli. Il n’en existait pas sous cette forme dans la région et surtout spécialement adresse aux familles. C’est un joli objet que l’on emmène en voyage ou que l’on range dans sa bibliothèque si l’on vit ici… Si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver le lien pour vous le procurer ici : https://www.littlevoyageurs.com/fr/produit/dubai-en-famille-pdf

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s