Où manger à Dubaï, les meilleures adresses

3 ans que nous sommes à Dubaï. L’occasion de tester une multitude de restaurants pour tous les envies… et les budgets ! Cet article répertorie mes meilleures adresses pour le brunch, l’apéro, le déjeuner ou le diner en fonction des quartiers. Une chose est certaine : l’offre ne manque pas et toutes les nationalités sont aux rendez-vous ! Bon appétit…

Les restaurants familiaux

La Serre

La 1ère adresse testée ici et l’une de celles qui me fait le plus penser à Paris. La gastronomie y est française entre le croissant et le plat gourmet du dimanche. Mention spéciale pour leur banana cake.

Adresse : anciennement downtown, 3 nouvelles arrivent a Mall of the Emirates, Dubai Design District et Jumeirah.

Les adresses healthy

Kulture House

Une invitation au voyage pourrait résumer cette magnifique adresse. On y pénètre avec émerveillement tant les couleurs nous interpellent. Chaque pièce est une oeuvre d’art à elle toute seule. Côté carte, on y retrouve de la nourriture heathy et de délicieux jus. Et on ne repart jamais sans visiter leur magasin comptant bijoux, vêtements et décoration…

Adresse : 106 Jumeirah St – Jumeirah – Jumeirah 1 – Dubai

Comptoir 102

On s’y sent comme a la maison… Logique puisque ce concept-store mêlant café, restaurant et boutique a été conçu comme telle. On peut facilement y passer la journée entière en feuilletant les magazine posés sur les tables et en se délectant de plats aussi sains que délicieux.

Adresse : 102 Beach Rd – Jumeirah – Jumeirah 1 – Dubai

SEVA Experience

Havre de paix sans wifi et tourne vers le bien-être, SEVA est le tout premier café entièrement végétal, sans gluten et sans OGM au Moyen-Orient. Pour accompagner leurs mets savoureux, SEVA propose de nombreuses expériences pour se reconnecter a soi comme du yoga, de la méditation ou encore du Sound Healing.

Adresse : Jumeirah Beach Road, 27B Street, Villa 5/1B Jumeirah 1 Postcode: 413752 – Dubai

Wild and the Moon

Plébiscité à Paris, c’est bien à Dubai que Wild and the Moon a vu le jour. C’est personnellement l’endroit où je m’échappe pour travailler, un jus à la main pour me donner toute l’énergie nécessaire à l’accomplissement de mon travail et de mes projets. Aussi bons pour vous que pour la planète, chaque soupe, snack ou salade sont faits maison avec des ingrédients bios et locaux.

Plusieurs à Dubai

Nette Dubai

Des plats sains aux inspirations japonaises entre les magnifiques terrains de paddle du Matcha Club et des studios de yoga ! On adore son ambiance sportive et festive.

Adresse : 20 8 St – Al Quoz – Dubai – Émirats arabes unis

Les adresses pour admirer le coucher du soleil

Kokobay

« On va à Bali ? » « J’ai mieux, j’ai Kokobay ! » Mêlant cuisine européenne et asiatique, Kokobay vous invite à la détente avec son ambiance chaleureuse, ses matériaux naturels et sa vue incroyable sur la mer. Un cocktail a la main, c’est l’évasion assurée.

Adresse : West beach Palm – Jumeirah – Dubai

Les adresse branchées 

La Cantine du Faubourg

Véritable institution à Dubai, on y vient (sans enfant !) pour un verre après le travail, un diner festif ou encore un brunch entre amis. On y retrouve une cuisine parisienne avec des inspirations venues d’ailleurs. Un incontournable à Dubai.

Adresse : 1st floor, Emirates Towers Hotel, Trade Centre 2 – Dubai

Ninive

On parle d’une oasis de verdure branchée au milieu de l’agitation de la ville. La nourriture est locale, la décoration y est orientale et on y reste jusqu’à tard dans la nuit tant l’ambiance y est agréable.

Adresse : Emirates Towers Hotel – Sheikh Zayed Rd – Dubai

Fish Dubai

Les pieds dans l’eau derrière une jolie porte bleue, tel apparait le Fish Dubai tout droit venu de Grèce. On y mange de délicieux produits de la mer, des salades en buvant des cocktails et en admirant le bleu de la mer.

Adresse : Fish Beach Taverna, Le Meridien Mina Seyahi Beach Resort & Marina – Dubai

Rockfish

Arthur m’y a emmené pour mes 32 ans et j’en garde un merveilleux souvenir. Avec sa vue imprenable sur la célèbre Burj Al Arab, on y savoure une cuisine méditerranéenne raffinée préparés par le chef exécutif Marco Garfagnini. A ne pas manquer…

Adresse : Jumeirah Al Naseem, Madinat Jumeirah, King Salman bin Abdulaziz Al Saud Street, Umm Suqeim 3 – Dubai

French Riviera

Du chic, de la convivialité et des saveurs du Sud de la France : la recette du succès du French Riviera. Le chef Kim Joinié-Maurin nous régale de ses mariages glamour.

Adresse : Pool side, Jumeirah Al Qasr, Madinat Jumeirah – King Salman Bin Abdulaziz Al Saud St – Umm Suqeim 3 – Dubai

Nammos Dubai

De Mykonos à Dubai en passant par Courchevel, Londres ou Cannes, le Nammos nous embarque avec ses saveurs méditerranéennes et sa plage privée. Aussi agréable de jour comme de nuit.

Adresse :Beach, Four Seasons Resort – Jumeirah – Jumeirah 2 – Dubai

Les restaurants locaux

Bal Al Shams

Un hôtel merveilleux au charme typique du Moyen-Orient. On monte sur son toit pour déguster quelques mets, siroter un cocktail, admirer les couleurs du coucher du soleil.

Adresse : Al Qudra Road PO Box 8168. Dubai

Cet article est régulièrement mis à jour avec de nouveaux ajouts d’adresses. N’hésitez pas à le compléter avec les vôtres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s