LAU FROM PARIS

Fashion, lifestyle & travel between Paris & Hong Kong

Paris 12ème – mes petites adresses

Bonjour Paris ! 

Après le 6ème, le 13ème, le 11ème, le 12ème et maintenant le 3ème (non, je n’ai pas du tout la bougeotte), je pense pouvoir dire que je connais bien la 1ère ville de ma vie…  Le temps est donc venu donc pour moi de vous partager mes petites adresses testées et approuvées dans mon dernier quartier, le 12ème. J’y ai habité en coloc’ pendant 6 mois, je l’ai adoré, et j’ai d’ailleurs encore plein de lieux à tester. Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse !

SE BALADER

∼∼∼∼∼

La coulée verte René-Dumont

Qu’il vente, qu’il neige, que le soleil brille, que je sois de joyeuse ou triste, que j’ai envie de faire du sport ou de me dégourdir les jambes, la promenade plantée-coulée verte est mon petit paradis (qui me fait d’ailleurs pensé à la High Line de New York !) A la place de l’ancien chemin de fer qui reliait la place de la Bastille à la Varenne-Saint-Maur, elle emprunte le viaduc des Arts puis le pont au-dessus du Boulevard Diderot. Ensuite elle passe à travers le jardin de Reuilly et il faut prendre l’allée Vivaldi pour terminer et admirer la série de cascades et de rochers sous le tunnel. Cette balade permet un vrai dépaysement. Entre la végétation sauvage aux abords de la ligne de chemin de fer et les habitations modernes, on découvre le quartier d’une autre façon et c’est vraiment appréciable.

Le début de la balade se situe au 44-46 rue de lyon. Prendre les escaliers à coté de l’entrée du parking. On peut se rendre à la promenade plantée en métro station Bastille ou Gare de Lyon, il faut marcher un peu à la sortie du métro. Ce n’est pas difficile à trouver on repère vite les arches.

coulee-verte-rene-dumont

∼∼∼∼∼

La rue Crémieux 

Oui oui les gars, j’ai bien vécu à deux pas de la rue Crémieux, et même que j’y avais consacré un article (bien avant de m’installer dans le 12ème par contre !)  Je fais partie des chanceuses qui l’empruntaient presque tous les jours pour aller au travail et qui ai vu (ce n’est un secret pour personne) un nombre INCALCULABLE de blogueuses se faire immortaliser devant les jolies maisons ! Je vous la conseille parce qu’il n’existe pas deux rues comme elle à Paris, et parce que le plein de couleurs, c’est bon pour le moral 😉

rue-cremieux-paris

∼∼∼∼∼

Le Port de l’Arsenal 

Un port de plaisance à Paris ? Avec des pontons, des petits bateaux, des mouettes et des restaurants de fruits de mer ? Oui, oui ça existe et à seulement quelques minutes de Bastille ! Moi qui suis en manque de nature et d’ambiance méditerranéenne à Paris, lorsque les beaux jours viennent, je suis servie… L’endroit est calme, l’air est respirable et, allongés sur les pelouses du jardin, nous pouvons y admirer toutes sortes de bateaux !

53 Boulevard de la Bastille, 75012 Paris

port-de-larsenal

DÉJEUNER OU DÎNER

∼∼∼∼∼

Le train bleu 

J’avais fêté l’anniversaire de ma grand-mère là-bas il y a déjà quelques années et j’en garde un souvenir MAGIQUE ! Le Train Bleu, restaurant au sein même de la Gare de Lyon, est LA bonne adresse gastronomique du 12ème (qui a, évidemment, un prix !) Carte gourmande et exquise, accueil sur-mesure, salle somptueuse… Toutes les conditions sont réunies pour que vous passiez un excellent moment autour de mets 100% français par le chef Jean-Pierre Hocquet.

Paris Gare de Lyon, Place Louis-Armand, 75012 Paris

le-train-bleu

∼∼∼∼∼

Boco

Se régaler sans se ruiner ? Possible et grâce à une super adresse : Boco ! Il y en a plusieurs à Paris dont un dans le 12ème à Cour Saint-Emilion. J’aime bien l’idée du bistrot qui ne se prend pas la tête, où il fait bon  de s’asseoir un moment pour manger un morceau dans un bocal, surtout quand ce dernier est réalisé par un chef étoilé ! Je vous le conseille grandement. Coup de coeur pour l’Œuf moelleux et mousse de courge au lard sur la nouvelle carte !

Bercy Village, 45 Cour Saint-Emilion, 75012 Paris

boco-paris

BRUNCHER

∼∼∼∼∼

L’arrosoir 

Situé sous les arcades du Viaduc des Arts, je suis passée plein de fois devant avant de me décider à bruncher là-bas, après une balade sur la coulée verte justement. Résultat : le brunch à 23 euros vaut vraiment le coup et l’endroit (hyper lumineux si vous êtes à l’intérieur) est très agréable ! Le service est rapide, l’équipe adorable (toujours utile de le préciser.) Attention, l’ambiance est celle d’un bistrot classique parisien et si je le conseille pour le brunch, je le conseille moins pour le dîner ou personnellement, j’ai envie d’une ambiance plus chaleureuse et moins « va-vite » !

75 Avenue Daumesnil, 75012 Paris

GOÛTER

∼∼∼∼∼

She’s cake

Si il y a bien une pâtisserie à laquelle je ne résiste pas depuis mes 6 mois en Floride, ce sont les cheesecakes. Et, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais dur dur d’en trouver des excellents en France. Heureusement, She’s cake sauve mes goûters !

L’enseigne propose des cheesecakes basiques mais aussi au café, Nutella, marrons, Oreo, noix de coco… Les petits + ? La cuisine apparente qui nous met l’eau à la bouche et la formule midi composée d’une soupe maison, d’un cheese cake salé et du dessert du jour à tester de toute urgence !

20 Avenue Ledru-Rollin, 75012 Paris

shes-cake-s_phora-saada-cheesecakes-sal_s-013-001
∼∼∼∼∼
Paris Gare de Lyon, Gare de Lyon,, Place Louis-Armand, 75012 Paris 
millies-cookie

BOIRE UN VERRE

∼∼∼∼∼

Café Barge

Bonjour restaurant en face de mon ancien chez moi ! Bonjour fauteuils à paillettes, néons roses et vue sur la Seine ! J’adore ce lieu autant pour faire un bon dîner (et pas trop cher malgré les apparences) entre amis ou prendre un verre et danser un peu. Le Café Barge est un lieu cool, les gens y sont détendus, ce n’est pas trop « m’as-tu vu » et ça fait du bien 🙂

Port de la Rapée, 75012 Paris

cafe-barge-paris

∼∼∼∼∼

Les blouses blanches 

Les avis sont très mauvais sur le brunch… que je n’ai jamais testé. En revanche, je le recommande pour prendre un verre et particulièrement un cocktail à très bas prix (5€ en HH.) Ce bar reste l’une de mes dernières jolies trouvailles pour se détendre entre amis à la sortie du travail. Vous avez le choix entre une petite terrasse chauffée pour les fumeurs ou l’intérieur à la jolie et authentique décoration pour les plus frileux. On peut y boire des cocktails et des bières à très bas prix, 5€ en HH. Des pizzas et autres snacks sont également proposés.

186 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris

∼∼∼∼∼

Le Calbar 

Pouquoi le Calbar ? Parce que les serveurs vous serviront de délicieux cocktails en… calbar (caleçon) tout simplement. Tout ce qu’il y a de plus normal. Non, plus sérieusement, j’ai eu un véritable coup de coeur pour cette petite adresse à découvrir entre filles. La carte est originale, les noms de cocktails recherchés et si vous souhaitez rester dîner, les clubs sandwichs sont délicieux.

82 Rue de Charenton, 75012 Paris

le-calbar-paris

Alors connaissez-vous certaines de ces adresses ? Avez-vous d’autres adresses à me conseiller ?

Je viendrai régulièrement mettre à jour cette article afin de partager plus d’adresses et plus de photos.

  MY INSTAGRAM / FACEBOOK TWITTER / PINTEREST

 

Publié par

Blogueuse Parisienne ex-expatriée à Hong Kong, je tiens ce blog lifestyle & voyage depuis 2014. Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire ! Bisous ! Laura

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :