Et puis alors, la Thaïlande 2/2

La Thaïlande est grande, étouffante et paisible à la fois. Après une semaine dans le Nord, nous avons pris la direction des îles… Nous avions tellement entendu à leur sujet… Mais le choix fut facile : Koh Samui et Koh Phangan. 

Koh Samui

Ko Samui est la deuxième plus grande île de Thaïlande. Elle se situe dans le golfe de Thaïlande, au large de la côte est de l’isthme de Kra. Elle est réputée pour ses plages bordées de palmiers, ses cocoteraies, sa forêt tropicale dense et montagneuse, ses complexes de luxe ainsi que ses spas huppés. Le célèbre temple Wat Phra Yai, avec sa statue de Bouddha dorée de 12 mètres de hauteur, occupe une petite île reliée à Ko Samui par une chaussée surélevée.

Après une nuit à l’hôtel Ibis (que je vous déconseille fortement), nous avons loué un scooter que nous avons gardé les 5 jours sur l’île. Conseil n°1 : faites la copie de votre passeport au préalable car l’agence de location le gardera ! (Aucune négociation possible !) Conseil n°2 : pensez à louer un casque (même si – soyons honnête – il ne vous protégera pas en cas d’accident.) Par contre, puisque vous êtes touriste, il se pourrait que vous vous fassiez arrêter par la police si vous n’en portez pas.

Mes plages coup de cœur à Koh Samui ?

Chaweng Beach

Taling Ngam Beach

Crystal Bay (nous y avons logé dans un bungalow super !)

Koh Phangan

Située dans le sud-ouest de la Thaïlande, Ko Pha Ngan est une île réputée pour ses Full Moon Party mensuelles. La magie de Koh Phangan fait qu’elle convient aussi parfaitement à tous ceux qui recherchent la tranquillité des tropiques dans un environnement resté naturel. L’île regorge, en effet, d’endroits calmes et sauvages qui rappellent la Koh Samui d’il y a 15 ans… Koh Phangan possède de nombreuses plages paradisiaques de sable blanc, tout le long de ses côtes, dont certaines ne sont encore accessibles que par bateau. Mais elle diffère de sa grande soeur par son importante jungle montagneuse occupant le centre de l’île, et dont une grande partie est d’ailleurs classée « parc national » par la Thaïlande. Cette protection de presque la moitié de sa surface lui permet de garder son caractère naturel et vierge et, surtout, d’éviter la défiguration de ses magnifiques paysages par un excès de constructions.

Mes plages coup de cœur à Koh Phangan ?

Chaloklum

Coral Bay

Haad Rin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s