Désert de Dubai : une nuit au Ritz Carlton Ras Al Khaimah

Vous vivez ou êtes en vacances à Dubai et cherchez un hôtel dans le désert pour vous détendre loin de l’agitation de la ville ? Vous aimerez le Ritz Carlton Ras Al Khaimah Al Wadi Desert !

Apres 1h de route depuis Dubai, nous voici en famille au beau milieu de cette réserve naturelle protégée de 100 hectares. Autour de nous : des dunes de sable à perte de vue… Le taxi nous dépose devant l’hôtel ou nous découvrons un hall à couper le souffle, puis nous prenons un buggy pour découvrir notre villa privée. Sur le chemin, nous admirons l’environnement de l’hôtel qui nous offre la possibilité de faire des balades  à vélo, du tir à l’arc ou encore de l’équitation. Nous sommes en pleine nature et le silence y est vraiment apaisant.

L’hôtel propose 4 différents types de villas toutes avec une vue imprenable sur le désert et une piscine privée.

Nous sommes logés dans la villa « Al Sahari ». Lorsque nous y pénétrons, nous sommes subjugués par l’espace ! Les pièces sont tres grandes, aérées. Le mobilier est contemporain et d’inspiration bédouine.

La villa est aussi confortable que belle avec un grand lit « king size », une large baignoire ou encore un bureau.

Depuis chaque pièce, nous pouvons admirer la piscine, le désert et les animaux sauvages. Nous avons d’ailleurs pu observer quelques orynx.

Puisque nous sommes partis en famille avec Victoire (qui s’endort à 20h), nous avons opté pour la livraison du diner en chambre. Au menu ? Un mélange d’agneau, de mouton, de poulet ou de bœuf cuisinée façon orientale : une merveille !

L’hôtel propose deux restaurants ; le Farmhouse et le Kaheela Restaurant ainsi qu’un bar servant les meilleurs plats locaux et internationaux dans un cadre magnifique.

Le petit déjeuner est incroyable et très copieux : un buffet sucré-salé avec un large choix de mets pour commencer la journée du bon pied.

L’hôtel jouit egalement d’un spa que nous aurions testé si nous étions restés plus longtemps.

Les points positifs de l’hôtel

  • La piscine privée face au désert pour être en parfaite harmonie avec la nature
  • Le service personnalisé tres réactif
  • Le cadre et les nombreuses activités proposées : bien plus qu’un hôtel, nous achetons une expérience !
  • La nourriture excellente et entièrement faite maison
  • Pour les enfants : le club pour enfants Ritz avec une aire de jeux extérieure et une équipe dédiée.

Cet hôtel est parfait pour les occasions telles une demande en mariage ! Nous avons d’ailleurs eu écho de quelques unes… Pour en savoir plus et réserver, RDV ici.

N’hésitez pas à commenter cet article. Je réponds à tous les commentaires publiés sur le blog. Par ailleurs, nos échanges pourront inspirer les visiteurs du blog qui cherchent a vivre à leur tour une expérience enrichissante dans le désert de Dubai !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s