Hors Série - Anne Cazaubon - Coach Professionnelle et Conférencière d’Inspiration -  »Ne pas reconnaître ses talents, c’est faciliter la réussite des médiocres. »

Aujourd’hui je reçois sur L’aléa Anne Cazaubon. Ancienne journaliste radio et réalisatrice de documentaires, elle est aujourd’hui spécialisée dans le développement personnel qu’elle expérimente depuis une vingtaine d’années. Comme elle le précise sur son compte Linkedin où vous pourrez lui dire bonjour : « Aujourd’hui j’accompagne celles et ceux qui cherchent à trouver leur VOIE ainsi que tous qui cherchent à faire entendre leur VOIX. ». Je vous avoue que cette phrase a tout de suite raisonné en moi.

Ecouter l’épisode sur Ausha

J’ai donc choisi avec Anne de parler un peu de son parcours, et de pourquoi elle a choisi de se former au développement personnel. J’ai aussi et surtout souhaité approfondir des sujets qui me parlent, me passionnent et m’animent au quotidien. Je vous préviens, ce podcast est à écouter avec un carnet de notes ! 

  • Premièrement, nous avons parlé de l’engouement pour le développement personnel aujourd’hui. Pourquoi un tel engouement ? Quels outils faut-il privilégier ? L’apprentissage est-il le même pour tout le monde ? Comment trouver la méthode qui nous convienne entre toutes celles qui existent : méditation, hypnose, visualisation créatrice …? Pourquoi se former ? Nous avons parlé également des traumas : quels sont-ils ? Comment pouvons-nous savoir que l’on a subi un traumatisme ? Quels sont les symptômes ? Comment les réparer ? Pourquoi ces blessures permettent-elle finalement de découvrir de fabuleux espaces de créations ?
  • Deuxièmement, nous avons parlé de risques. Qu’est-ce qui nous empêche aujourd’hui de prendre notre place, d’oser être nous, de prendre des risques finalement en sortant de notre zone de confort ? Quels sont les grands principes à appliquer, quelles sont les méthodes pour oser être nous, et identifier notre ikigaï (raison d’être) ? Comment réussir à se motiver pour éviter de tout repousser au lendemain et oser passer à l’action ?
  • Troisièmement, nous avons parlé d’enfance et d’éducation. Comment donner confiance, encourager les enfants à oser être eux-même dans cette société ultra sécuritaire ? Le développement personnel pour enfant est-il bon ? Qu’est-ce que l’on pourrait mettre en place, enseigner, dès le plus jeune âge pour guider les enfants dans cette prise de risque, dans le fait d’oser être soi-même ? Comment bien communiquer avec son enfant ?
  • Enfin, nous avons parlé des maux qui touchent le plus notre société aujourd’hui comme le burn-out. Qu’est-ce que le burn-out ? Comment expliquer qu’il y ait autant de cas ? Quels sont les outils, pratiques pour s’en sortir ?


Anne a répondu avec énormément de conviction et de passion. J’espère que, comme moi, vous garderez au moins 1 enseignement pratique à appliquer à votre propre cheminement !

Bonne écoute ! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s