#5 Peggy Bouchet — navigatrice & aventurière — “Oser toujours, céder parfois, renoncer jamais !”

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir sur le podcast Peggy Bouchet, 1ère femme à avoir traversé l’atlantique à la rame, aventurière, entrepreneuse et auteur des livres “Oser toujours, céder parfois, renoncer jamais !” et “Ma victoire sur l’Atlantique.”

Si Peggy peut justifier d’un parcours assez classique : DUT droit et gestion, Maîtrise en logistique et management maritime, Mastère management, Ingénieur financier export. Elle a pourtant un déclic à la fin de ses études en regardant un reportage à la télévision : jamais réalisé par une femme, l’idée de traverser l’Atlantique à la rame en solitaire germe dans son esprit. Elle en rêve et son projet prend forme.

Ce que j’ai trouvé fascinant avec Peggy, c’est sa détermination presque hors norme. Celle-ci nous explique avec modestie les talents et méthodes qu’elle a su développer pour surmonter les obstacles, les dires de son entourage et de potentiels sponsors. “si vous étiez ma fille, je ne vous laisserais pas partir !” “tu n’as pas les bras !”.

Durant cette interview, on a parlé :

  • De son éducation transmise par ses parents : ne pas craindre l’échec et apprendre à transformer les obstacles en opportunités d’apprentissage.
  • D’entrepreneuriat, d’efforts et de résilience que représente un tel projet (définition d’un budget, constitution d’un équipe, recherche des sponsors, communication…)
  • De l’énergie incroyable, en tant que femme et de par son jeune âge et son manque d’expérience, qu’elle a du déployer pour prouver qu’elle était capable
  • De la puissance du mental
  • De techniques pour ne pas renoncer
  • D’échec et de rebonds
  • De son désir acharné de se dépasser
  • De son association « Enfants du Leman » qui réalise les rêves d’enfants malades

Si le podcast vous plaît, le meilleur moyen de me le dire et ce qui m’aide le plus à le faire connaître, c’est simplement de laisser un avis 5 étoiles ou un petit mot doux sur l’application Itunes. Bonne écoute !

1. Me contacter : posez vos questions pour de futurs épisodes

Sur Twitter @laufromparis

Sur Instagram @laufromparis

Sur LinkedIn Laura Pouliquen

2. Trouver Peggy sur le web

Sur LinkedIn Peggy Bouchet

Sur Instagram @peggybouchet

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s