Un weekend nature en Sologne

Nous rentrons, Arthur et moi, d’une petite parenthèse en Sologne. Une nouvelle expérience de voyage rendue possible grâce à Wonderbox et son programme #TesteurdeRêves.

Parmi le large choix de destinations sur le catalogue « Nuit de Rêve au Château et Belles Demeures », nous nous sommes décidés pour le Manoir de la Brossette… D’abord pour sa proximité avec Paris, ensuite pour la beauté de ses paysages. Nous ne nous attendions pas à un accueil aussi agréable !  Qu’il est bon de dormir chez une nouvelle famille,  d’épouser le temps d’un weekend leurs habitudes, de marcher sur leurs pas et d’imaginer la vie que nous aurions, à leur place…

A faire autour d’Ennordres / Du Manoir de la Brossette

Voici quelques idées de choses à faire / à visiter dans les environs du Manoir de la Brossette :

  • Visiter la jolie ville d’Aubigny-sur-Nère et son château (à 5 minutes en voiture du Manoir de la Brossette.) Pour la petite histoire, au cours de la guerre de Cent Ans qui opposa les royaumes de France et d’Angleterre, la ville fut donnée par le Roi Charles VII à Jean Stuart de Darnley, cousin du roi d’Ecosse. C’est pourquoi, on trouve aujourd’hui à Aubigny-sur-Nère des touches british dont une fameuse cabine téléphonique rouge !
  • Manger dans les restaurants L’entrepot’es et/ou Le Bien Aller à Aubigny-sur-Nère
  • Visiter les châteaux de la Loire : Chenonceau et Chambord
  • Faire des balades en forêt (il existe de nombreux chemins, vous pourrez voir de magnifiques oiseaux… et quelques sangliers)
  • Chasser

Pour y aller depuis Paris

  • Si vous avez une voiture, c’est à 2 h de route au sud de Paris, direction Orléans. Depuis Nantes 3h30, Lyon 4h, Bordeaux 4h30.
  • Sinon, le train Paris-Aubigny-sur-Nère (2h17) n’est pas cher. Il vous faudra ensuite louer une voiture pour vous déplacer.
Notre chambre
L’un des nombreux (et paisibles) salons

Ce voyage est issu d’un partenariat entre Wonderbox et le LAUFROMPARIS.COM. Je garde une entière liberté sur ce que je partage avec vous.

Un commentaire sur “Un weekend nature en Sologne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s