3 jours dans les rizières de Banaue classées au patrimoine mondial de l’UNESCO… c’est jouable et une expérience formidable !
Après 9 heures de route depuis Manille et un trek de 40 minutes de nuit, nous sommes arrivés dans une auberge sur les hauteurs de Banaue… Un repas typique à base de poulet et de riz nous attendait ainsi que notre guide pour nous expliquer le programme de ces trois jours au coeur des Philippines…
Au lever le lendemain matin, après un délicieux pancake en guise de petit déjeuner, nous avons visité les impressionnantes rizières, admiré l’incroyable chute d’eau de « Tappiya » avant de nous arrêter dans le village de « Batad ». Ami avec ses habitants, notre guide nous a permis de visiter une maison typique et de découvrir le traditionnel « alcool de riz »… En fin d’après-midi, nous avons repris la route vers Hapao. Malgré la pluie, nous avons délicieusement bien mangé et passé notre soirée à chanter…
Notre dernier jour fut synonyme de détente avec un long bain dans les hot springs et un cours de danse traditionnelle à Banaue !
MY INSTAGRAM / FACEBOOK / TWITTER / PINTEREST
3 commentaires sur « Un voyage aux Philippines : mes conseils & coups de coeur 1/2 »