Un voyage aux Philippines : mes conseils et coups de coeur 2/2

Sans que je m’en rende vraiment compte, il s’est passé 19 mois depuis mon retour de Hong Kong.

19 mois c’est long, 19 mois c’est très peu, et en 19 mois j’ai eu le temps d’en faire d’autres de beaux voyages. Mais cette île… cette île paradisiaque à 300km de Manille, destination parfaite pour une lune de miel ou un voyage entre amis, on en parle ?

Beaucoup plus accessible que Bali, aussi jolie, l’île de Boracay est un excellent compromis pour des vacances de rêve en totale harmonie avec la nature.

Boracay est une petite île de l’archipel des Visayas, aux Philippines. Vous entendrez sûrement son nom au côté de El Nido, petite ville côtière située sur l’île de Palawan, connue en particulier pour avoir été le lieu de tournage de l’émission Koh Lanta ou encore au côté de Cebu, située sur l’île de Bantayan. Deux destinations très prisées des voyageurs en Asie.

Commençons notre visite de l’île de Boracay par la plage de White Beach, mon coup de coeur de ce voyage. Longue de 4 kilomètres, la White Beach est considérée comme l’une des plus belles plages au monde. Petites baies solitaires, cascades, paysages paisibles parcourus par de tranquilles rivières, forêt tropicale peuplée d’innombrables espèces et grottes mystérieuses sont autant d’excursions possibles… On fait le tour de la plage à pieds en une petite heure, l’île est toute petite ! On s’y baigne, on a la possibilité de se faire masser, d’acheter de l’huile 100% naturelle pour le corps ou les cheveux, et de déguster des cornets de maïs, la grande spécialité des Philippins.

Chaque soir, nous attendons notre tuktuk pour nous rendre au sein de la villa que nous avons loué sur Airbnb pour la semaine. Cette villa… Perchée en pleine nature, vaste salon, 4 chambres spacieuses, 3 salles de bain magnifiques… On a l’impression d’être coupé du monde dans un cocon sauvage… Un bonheur.

En voici le lien pour les intéressés : http://bit.ly/2dXYVsk 

Pour votre information, pour 5 nuits du 14 au 19 février, nous avons payé 12 505 HKD (1250 euros). (Nous étions 6.) Si vous faites un rapide calcul, vous verrez que cette solution est plutôt honnête rapport qualité-prix 😉

boracay

airbnb-boracay

logement-boracay

vacances-boracay

La nuit, nous voilà repartis sur cette même plage pour dîner et faire la fête. Tout au long de l’année, les 4km s’animent avec des chandelles dans le sable et des restaurants/bars cozy restant ouverts jusqu’à l’aube.

On retrouve aussi sur l’île de Boracay Puka Beach, une grande plage de sable blanc également, un peu moins fin que sur White Beach, mais beaucoup plus déserte. Il faut prendre un tricycle pour s’y rendre, car c’est tout au nord de l’île. Certains bateaux la font en excursion. L’eau est plus agitée, mais vaut le coup car la plage est désertique…  A l’est vous avez Bulabog Beach, fréquentée par les kitesurf et les planches à voile.

Se rendre à Boracay

Il n’y a pas d’aéroport sur Boracay. En fait l’aéroport se situe à Caticlan, sur l’île d’Aklan, située à 2km au sud de Boracay. De nombreuses compagnies aériennes desservent Caticlan, notamment les compagnies low-cost Cebu Pacific (la nôtre), Airphil Express, mais aussi Philippines Airlines.

Pour moi, presque phobique de l’avion, ce trajet fut épique ! Les avions faisant le déplacement sont si petits que chaque personne est pesée avant de monter à bord, et, en fonction de notre poids, les hôtesses nous attribuent une place. Pas rassurant… Et la piste de l’aéroport est si petite qu’on a l’impression d’atterrir dans la mer !

De l’aéroport de Caticlan, il faut se rendre au port (jettyport) avec les tricycles (motos avec une sorte de cabine taxi).

Ensuite, du port, vous prenez un bateau local qui vous amène sur l’ile de Boracay en 15 minutes environ.

Si vous prévoyez des vacances aux Philippines, je vous conseille de commencer par une destination « sportive » (par exemple, un trek de quelques jours dans les rizières de Banaue) puis de finir par cette destination « détente ». C’est exactement ce que j’ai fait et c’est le mieux pour profiter pleinement de ce joli pays !

Alors, convaincus ? ♡

  MY INSTAGRAM / FACEBOOK TWITTER / PINTEREST

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s