TENDANCE : LE PARFUM SOLIDE SABE MASSON PAR LA CREATRICE DE SEPHORA

Dans une boutique lumineuse, calme, et spécialement conçue pour accueillir ses créations,  Isabelle Masson en personne et son équipe nous ont accueillies pour nous faire découvrir Sabe Masson, LA marque de parfums solides pour hommes & femmes à porter toujours avec soi.

Co-créatrice de Sephora en 1996 (date d’ouverture de la boutique sur les Champs-Elysées) pour vendre l’enseigne 6 mois plus tard à LVMH, elle décide en 2005 de se lancer un nouveau défi avec l’ouverture de « Crazy libellule and the poppies ». L’idée est de travailler la concrète de parfum, ancêtre du parfum classique datant d il y a plus de 4000 ans. Elle imagine ses parfums solides, en composant des collections aux fragrances variées et au design poétique. Présentés en stick, la forme s’inspire des rouges à lèvres et entre dans le sac des femmes. Un nouveau geste de beauté.

« Crazy libellule and the poppies » devient numéro 1 du parfum en stick et obtient quatre prix de l’innovation.

► #SabeMasson innove avec un « soft perfume » à l’univers atypique.

Toujours avec le même amour du parfum, Isabelle Masson créée aujourd’hui Sabe Masson. Sans la moindre trace d’alcool ni de parabène, les Softs Perfumes peuvent ainsi s’appliquer partout sur le corps : aussi bien sur le visage que dans le cou, sur les poignets, les genoux, les tempes… Partout où ils vont réagir à la chaleur de la peau. Parmi les 16 fragances de la gamme, j’ai eu plusieurs coups de coeur dont Macadam Paz – l’odeur de musc a toujours été ma faiblesse – J’aime aussi la chaleur poudrée de Parisian Rhapsody et Georges et moi, l’un des best-seller.

► #SabeMasson, un parfum solide au prix tout doux

Lorsque l’on pense parfum, on pense presque toujours luxe – mais ce n’est pas le cas chez Sabé Masson, au contraire ! Malgré le design travaillé (du logo aux packagings, tous les éléments graphiques ont été imaginés par Isabelle Masson puis réalisés par un illustrateur), les prix sont tout doux. Comptez seulement 22 euros le Soft Perfume ! A ce prix là, vous pourrez aisément tous les tester !

► Le parfum solide n’est pas encore rentré dans les mœurs… Un jour peut-être ? 

Le parfum solide n’est pas encore totalement rentré dans les mœurs tout comme la superposition de plusieurs parfums sur sa peau (ce que permet Sabe Masson.) La plupart des consommateurs conservent une manière très conventionnelle de se parfumer. L’éducation au parfum est entièrement à construire. « Le monde olfactif est un monde d’apprentissage et de pédagogie. »

En attendant cette liberté dans la manière de se parfumer, quatre fragrances sont en préparation dont un Oud, qui manquait au catalogue. Cette note est très demandée notamment par la clientèle Moyen-Orientale. Mais restant fidèle à sa démarche et ses valeurs, Sabé Masson l’affirme « il faudra que ce Oud soit en parfaite cohérence avec les autres parfums de la marque. Tant qu’il ne le sera pas, il ne sortira pas. Je veux que nous ayons d’abord une démarche créative, pas commerciale. »

Sabé Masson La Maison du Soft Perfume, 4 rue de Franche Comté 75003 Paris. Tél. : +33 (0) 177 110 822. Boutique ouverte du lundi au samedi de 10h30 à 19h30. contact@sabemasson.com et www.sabemasson.com.

Retrouvez la liste des points de vente sur ce lien : https://www.sabemasson.com/stores/

Alors, vous vous laisseriez tenter ?

MY INSTAGRAM / FACEBOOK TWITTER / PINTEREST

Publié par

#SocialMedia #Rêves #Voyages #Entrepreneurship. Pour me contacter rdv sur Twitter @Laufromparis ou par mail à laupouliquen@gmail.com !

4 thoughts on “TENDANCE : LE PARFUM SOLIDE SABE MASSON PAR LA CREATRICE DE SEPHORA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s