[#APPLI] EAZEAT : UNE APP’ POUR GAGNER DU TEMPS AU RESTAURANT

Click-eat, I Want Eat… Je vous passe les nombreuses applications « food » qui fleurissent tous les jours survivant (ou non.) J’ai trouvé plus inspirant avec l’application Eazeat : + utile, proposant un véritable service donc, pour le coup, + efficace.

Je ne ferais qu’énoncer une vérité si je vous disais que – plus les choses vont vite dans une journée de travail – mieux c’est. Le timing est serré, chaque instant compte et notre objectif est ne pas perdre notre temps – même pendant la pause dej. Une solution : Eazeat, une application qui permet de gagner du temps au restaurant, qui propose de réserver sa table à l’avance, de choisir son menu à l’avance mais surtout de payer à l’avance, au moment de la réservation et de la commande.

Par exemple pour un déjeuner rapide entre 13h et 14h, vous choisissez vos plats favoris depuis votre smartphone et votre heure de réservation. Dès votre arrivée, le serveur vous installe à votre table et – depuis sa tablette – indique à la cuisine que vous êtes arrivés : la préparation des plats est ainsi lancée. Le serveur garde toujours la main et il est possible de changer d’avis ou de rajouter un dessert et/ou un café au dernier moment.

Une start-up qui a de l’avenir…

Fondée en 2012 par Pierre Méric, Touch And Play développe une plateforme de gestion à destination des secteurs de l’hôtellerie et de la restauration. Celle-ci se décline sous plusieurs applications distinctes à destination des commerçants, des serveurs, ou des clients afin de gérer l’intégralité des processus.

Présent la semaine dernière au Shirvan, Café Métisse, (le nouveau restaurant du Chef étoilé Akrame Benallal) avec Laurent Michaud, Directeur Général, nous avons eu la chance de découvrir l’application en avant-première (puisque lancée en janvier 2017.)

« Testée pendant 10 mois au café ZA, à Paris, Eazeat est d’abord née d’une réflexion sur la digitalisation de la profession, « très en retard vis-à-vis d’autres pays« , selon Akrame Benallal, dont le restaurant Shirvan Café Métisse fait partie des établissements référencés par l’appli. « Les modes de consommation ont changé, et c’est aux restaurateurs de s’adapter« , poursuit le chef étoilé. « Notre objectif est de doper l’activité des restaurants en leur proposant une gestion digitalisée à 360° de leur établissement en répondant à leurs enjeux clés : notoriété, fréquentation, expérience client, rentabilité et data« , ajoute Pierre Méric, fondateur et président de TouchandPlay. Selon ses créateurs, l’application permet de faire économiser 20 minutes de temps aux consommateurs, sur 40 minutes en moyenne pour déjeuner. Elle libère aussi du temps pour le restaurateur, en moyenne 10 minutes par table. »

Mon avis 

Tu ne viens pas sur Eazeat pour réserver un diner romantique. C’est bien-sûr un moyen d’aller plus vite sans perdre de temps puisque l’on sait qu’en moyenne au restaurant, on observe qu’un client attend entre 8 et 12 minutes pour commander puis patiente le même temps pour obtenir l’addition et payer. Tu viens sur Eazeat pour tous les autres repas : dej d’affaire, dej entre collègues, etc. Il y a la volonté de remettre l’humain au centre avec Eazeat, le serveur retrouve le temps pour faire son métier, accueillir, servir et conseiller. Mais c’est également une rotation de table plus importante grâce à des clients qui consomment plus tout en restant moins longtemps.

-> à télécharger ici

 

 

 

 

 

 

 

MY INSTAGRAM / FACEBOOK TWITTER / PINTEREST

Publié par

#SocialMedia #Rêves #Voyages #Entrepreneurship. Pour me contacter rdv sur Twitter @Laufromparis ou par mail à laupouliquen@gmail.com !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s