Notre Dame de Paris

Jeudi 23 février, 08h15 (du matin) 

Je rejoins la meilleure des photographes (Charlotte !) pour un petit shooting parisien face à la merveilleuse Notre Dame de Paris… Comment bien porter le doré ? Réponse dans cet article !

On a tous un point faible en matière de shopping… Cette pièce que l’on possède déjà en 70 exemplaires mais que l’on achète encore et encore. Personnellement, j’ai beaucoup de petits hauts, de plus en plus de vestes et de sacs à main, des collants (j’en porte presque tous les jours)… Mais la pièce pour laquelle je craque à chaque fois : la jupe. Noire, à volant, à pois, longue, courte, pour l’été, pour l’hiver : aucune ne me résiste (ou plutôt, je ne résiste à aucune). Et cette jolie dorée est un coup de coeur immense. Oui, je suis de la team pour qui le doré ne fait pas peur !

Alors, comment bien porter le doré ? On y vient.

  • le porter sur une pièce « simple » niveau coupe : t-shirt, jupe, chemise, bottines
  • le porter sur une pièce uniquement (sauf si votre souhait est de ressembler à une guirlande de Noël !)
  • le porter avec d’autres pièces « basiques ». Oubliez les imprimés, les matières et textures trop compliquées ! Niveau couleur, le doré se marie très bien avec toutes les couleurs basiques telles que le noir, le blanc, le beige, le bordeaux ou encore  le bleu marine.
  • le porter – par contre – avec des accessoires plutôt dorés : un bon rappel qui fera la différence.
  • Pour le maquillage, pensez à une ombre à paupières légèrement or 😉

Enfin, je vous conseillerais – si vous vous décidez pour un vêtement doré – de le choisir en fonction de votre morphologie. Ne portez pas une mini-jupe dorée si vous êtes complexée par vos jambes ou que vous les trouvez un peu trop volumineuses. (Le doré aura tendance à accentuer l’épaisseur de celles-ci !) Choisissez dans ce cas une coupe plutôt longue dans laquelle vous vous sentirez beaucoup mieux !

Il ne me reste plus qu’à remercier une nouvelle fois ma Charlotte pour ces superbes photos rendant hommage à Paris. Après la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe, il était logique de se tourner vers la cathédrale qui est, depuis sa construction en 1345, un des monuments les plus emblématiques de Paris.

Et vous comment portez-vous le doré ? N’hésitez pas à me laisser en commentaires vos astuces et impressions sur cette couleur indémodable 😉

Photos : Charlotte Bergan

Jupe Zara – Chemisier Kiliwatch – Chaussures Minelli

 MY INSTAGRAM / FACEBOOK TWITTER / PINTEREST

Publié par

#SocialMedia #Rêves #Voyages #Entrepreneurship. Pour me contacter rdv sur Twitter @Laufromparis ou par mail à laupouliquen@gmail.com !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s