Faut-il aller voir Alibi.com ?

Après le succès de Babysitting et Babysitting 2, Philippe Lacheau est de retour devant et derrière la caméra avec son nouveau film Alibi.com. 

Hier soir, j’ai eu la chance de découvrir le film en avant-première dans les locaux de Canal Plus et de rencontrer la joyeuse bande composée de Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Julien Arruti et Tarek Boudali.

Synopsis : Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d’alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, il élabore des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients…

Mon avis : OUI, il faut aller voir Alibi.com ! Oui, pour la joyeuse bande de copains à l’écran comme dans la vie (ça se sent !) Oui, pour la justesse de Didier Bourdon dans le rôle du père et pour la – toujours aussi -sublime Nathalie Baye, touchante de naïveté. Oui, pour les références aux années 80/90 (Retour vers le futur,l’incontournable boxeur campé par Brad Pitt dans Snatch, Mad Max, Goldorak…) Oui, pour les anecdotes (racontées ensuite par les comédiens en personne !) telles… le zèbre et son coup de sabot, aie ! Oui, pour le naturel, pour l’ennui que l’on ne ressent dans aucune scène, et un grand OUI pour le… RIRE : ce dernier verbe prend tout son sens lorsque l’on parle de ce film. Oui, j’ai ri à gorge déployée, moi qui ai tant de mal à esquisser un sourire devant un comique. Loin de se prétendre « intelligente » – d’ailleurs, ce n’est pas ce qu’on lui demande – Alibi.com fait le job et devient LA comédie de ce début d’année qui ne se prend pas la tête.

Petit conseil : restez jusqu’au bout du générique de fin avec l’exceptionnelle Nawell Madani… il vaut le coup 

Alors, convaincus ?

MY INSTAGRAM / FACEBOOK TWITTER / PINTEREST

Publié par

Blogueuse Parisienne ex-expatriée à Hong Kong, je tiens ce blog lifestyle & voyage depuis 2014. Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire ! Bisous ! Laura

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s