Ensuite, restau bio, sain et branché du 1er

Les papilles en ébullition aujourd’hui puisque je vais vous parler d’une toute nouvelle adresse pour manger sain et pas cher à Paris ! Il s’agit ici du restaurant Ensuite situé au 27 Rue des Petits Champs dans le 1er arrondissement parisien. Quand j’y suis entrée, je me suis tout de suite senti très à l’aise… C’est un véritable coup de coeur ! De longues tables en bois, une guirlande lumineuse, des tableaux contemporains et surtout un présentoir totalement ouvert ! Je me suis tellement régalée que j’étais obligée de vous présenter les 3 supers gars de 26 ans qui se cachent derrière le restaurant. Je revêt donc ma casquette de journaliste et… c’est parti !

ensuite-restaurant

Bonjour John, c’est donc toi et tes deux compères qui êtes derrière le restaurant « Ensuite » ! Quel plaisir de t’accueillir par ici. Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Ravi également ! Alors nous c’est très simple : Alex, Boris et John, trois aventuriers de 26 ans, passionnés par les différentes cultures culinaires du monde ! Après avoir vécu à Los Angeles, New York, Dubaï et Sydney, nous avons imaginé une cuisine inspirée des plus belles recettes. Le travail du goût, l’authenticité des produits et la préservation des nutriments sont les piliers de notre éthique alimentaire.

D’où vient ton goût pour la food ?

J’ai une maman passionnée de cuisine (ça aide :)) En ce qui me concerne, je ne suis pas passionné de food mais plus du service qu’il y a derrière. J’aime le travail en salle, être au contact des clients, découvrir qu’ils aiment un plat (ou non !)

Peux-tu nous présenter le restaurant, son concept, l’ambiance que vous avez souhaité créer ? 

Le restaurant, nous en rêvons et y travaillons depuis deux ans…

Nous voulions qu' »Ensuite » soit l’endroit ou les gens viennent manger des plats beaux et bons qui respectent leur corps. Notre véritable valeur ajoutée sont nos jus préparés à la minute devant les clients. Les fruits et légumes sont pressés à froid. Ainsi, leur goût reste authentique et leurs bienfaits sont conservés. En terme d’ambiance, nous nous sommes vraiment attachés à casser l’image de la restauration rapide saine et à miser sur une atmosphère moderne, cool, décontractée avec des matériaux bruts (bois). Nous avons envie qu’on s’y sente bien, à l’aise.

Pourquoi « Ensuite », quel est le message derrière ?

Haha, c’est vrai que ce n’est pas directement évident. Nous proposons de ce que l’on appelle des « superaliments » dotés de capacités nutritionnelles supérieures aux autres. Nous avons opté pour « Ensuite »en référence aux bienfaits que ressentent les clients après avoir mangé chez nous : énergie multipliée, plaisir… Nous travaillons en étroite collaboration avec une naturopathe qui nous aide à sélectionner les meilleurs ingrédients.

Quelles sont vos sources d’inspiration quant au choix des produits sélectionnées dans votre restaurant ?

Nous nous approvisionnons au marché de Rungis pour nos légumes, fruits, poissons et produits secs.

Nos fournisseurs travaillent principalement avec des producteurs locaux. Ce travail de proximité nous permet d’avoir un contrôle sur la traçabilité et la qualité de nos produits. C’est également un moyen de soutenir les agriculteurs et producteurs d’Ile de France.

A ce jour, plus de 80% des ingrédients de notre carte de jus et shakes sont issus de l’agriculture biologique. Et ce n’est pas fini! Notre objectif est de proposer une carte 100% bio!

Quel est votre coup de coeur sur la carte ? 

Pour moi, ce sont les jus. J’en bois un par jour ! J’ai une préférence pour les deux jus verts et précisément le Rehab (Choux Kale, Broccoli, Pomme Granny, Concombre, Citron vert)

Et si vous n’aviez pas lancé votre restaurant, qu’auriez-vous aimé vendre ou faire ?

Je pense que j’aurais fait carrière pour devenir directeur d’hôtel… mais je ne l’aurais pas été avant 50 ans ! Pas de regret, bien au contraire.

Parlons un peu de vous avant de nous séparer, quel est votre quartier parisien préféré, votre bonne adresse pour manger et enfin, un petit secret qui se cache derrière Ensuite ?!

Ok, Ok ! Mon endroit préféré à Paris : Le Canal Saint Martin ! Les bars, les restaurants… j’aime tout et j’y vis. Une bonne adresse pour manger… je conseille le Keller sur les Champs Elysées, une merveille !

Un petit secret ? Um….. Ok mais alors il faut que ça reste un secret hein… Nous ne mangions pas vraiment healthy à la base… et on a clairement changé de vie !

(Un secret ne reste jamais secret pour mes lecteurs 😉 )

Merci John pour ces bonnes adresses et merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. Et vous autres, n’hésitez pas à aller leur faire un coucou dans son restaurant, ils sont tout aussi adorables en vrai qu’ils en ont l’air dans cet article ! Et voici quelques photos des plats que l’on peut y retrouver. Amis parisiens, je vous le conseille ! 

ensuite-restaurant-paris

img_9274-1

nk8_1337_lt

img_6289-1

img_6296-1

img_1838-2

ensuite-fondateurs

Ensuite 
27 Rue des Petits Champs Paris 1er
Ouverte du lundi au samedi de 9h à 19h sur place ou à emporter !

 MY INSTAGRAM / FACEBOOK TWITTER / PINTEREST

Publié par

Blogueuse Parisienne ex-expatriée à Hong Kong, je tiens ce blog lifestyle & voyage depuis 2014. Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire ! Bisous ! Laura

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s