Live By Night, ma critique en avant-première

D’après l’ouvrage « Ils vivent la nuit » de Dennis Lehane et réalisé par Ben Affleck, le film sortira ce mercredi (le 18 janvier) avec dans les rôles principaux Ben Affleck, Zoé Saldana, Sienna Miller, Chris Cooper et Elle Fanning.

Hier soir, j’ai eu la chance d’assister à la projection en avant-première à l’UGC Bretagne sur les Champs-Elysées et de rencontrer Ben en personne ! Retour sur cette soirée. 

Synopsis : Boston, dans les années 20. Malgré la Prohibition, l’alcool coule à flot dans les bars clandestins tenus par la mafia et il suffit d’un peu d’ambition et d’audace pour se faire une place au soleil. Fils du chef de la police de Boston, Joe Coughlin a rejeté depuis longtemps l’éducation très stricte de son père pour mener une vie de criminel. Pourtant, même chez les voyous, il existe un code d’honneur que Joe n’hésite pas à bafouer : il se met à dos un puissant caïd en lui volant son argent et sa petite amie. Sa liaison passionnelle ne tarde pas à provoquer le chaos. Entre vengeance, trahisons et ambitions contrariées, Joe quittera Boston pour s’imposer au sein de la mafia de Tampa…

Mon avis : Je ne suis pas une spécialiste des films de gansgter (ni une spécialiste de rien du tout d’ailleurs) mais je me suis sentie touchée par la démarche artistique de Ben (Oui Ben et moi sommes intimes maintenant depuis qu’il m’a frôlée en se rendant sur la scène du cinéma) que ce soit à Boston ou Tampa. Contre toute attente, j’ai apprécié les scènes de fusillade et course-poursuite que j’ai trouvées bien ficelées. Entre vengeances, trahisons et passions amoureuses, tous les ingrédients d’un film réussi sont là. Je me suis retrouvée projetée dans ce film noir, transportée par des dialogues, tantôt sanglants, tantôt caressants, mais toujours percutants pour le pur plaisir des spectateurs. Bien que l’histoire ne soit pas des plus originales, Live By Night est un beau film, jamais ennuyeux, parfois drôle (sous sa violence apparente), parfois émouvant et j’ai passé un excellent moment.

Les acteurs, quant à eux, semblaient être taillés sur mesure pour ce film. Sienna Miller, Elle Fanning et Zoe Saldana sont, chacune, parfaites dans leur rôle impactant de près le personnage central interprété par Ben Affleck.

Je vous invite à aller faire un tour sur From Paris pour une critique plus complète.

live-by-night

live-by-night-critique

LIVE BY NIGHT

live-by-night-film

live-by-night-20166151

Alors, vous irez le voir ?

 MY INSTAGRAM / FACEBOOK TWITTER / PINTEREST

Publié par

#SocialMedia #Rêves #Voyages #Entrepreneurship. Pour me contacter rdv sur Twitter @Laufromparis ou par mail à laupouliquen@gmail.com !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s