Vivons d’amour… et de pizzas

J’avais envie de vous parler de l’hiver qui vient taper à notre porte et de la comfort food qu’il est bon de retrouver pour se réchauffer. Vous le savez, je déteste le froid et si je suis la première à danser jusqu’au bout de la nuit sous 30 degrés, je ne pense qu’à manger et regarder des films une tasse chaude à la main durant presque 3 mois. Une marmotte moi ?

Donc. En attendant Noël, je crois que mon occupation favorite fut de partir à la conquête de la pizza parfaite et ce qui est bien ici, c’est qu’il y en a pour tous les goûts – et les budgets. Bienvenue à Paris, à Rome, à Amsterdam et même à New York…  oui, parce qu’en ce moment à Paris, beaucoup de lieux s’inspirent d’autres capitales… Qui s’inspirent elles-mêmes de Paris, impossible de passer à côté. 

Grazie

Ambiance : date assuré ! 

Je n’y suis allée qu’une seule fois… en sachant d’avance que j’y retournerai. Sous une lumière tamisée et lovés dans des fauteuils confortables, on y déguste des cocktails absolument déments et d’excellents produits directement importés d’Italie. Mes coups de coeur ? La Diva (Toamte, mozzarella, jambon cuit aux herbes, champignon et olives taggiasche). On remercie la famille Cohen : Stéphanie, la fondatrice, accompagnée de Julien, son mari, sa belle-mère, la fondatrice de Bonpoint, et enfin la créatrice du concept store Merci, Marie-France Cohen.

91 Boulevard Beaumarchais, 75003 Paris

grazie-paris_garance-dore_4

grazie-paris_garance-dore_5

grazie-paris_garance-dore_6

grazie-paris_garance-dore_9

grazie-paris_garance-dore_10

grazie-paris_garance-dore_11

grazie-paris_garance-dore_2

Kuccini

Ambiance : dej/diner entre amis

Situé rue Saint-Denis, Kuccini est LA bonne (et belle) adresse italienne de cette fin d’année 2016… Avec sa décoration soignée (signée par l’architecte de la Maison Plisson), son mobilier en bois, sa cuisine ouverte, sa bibliothèque de vins et sa grande verrière ouverte sur le trottoir, Kuccini propose une sélection de cicchetti (tapas à partager), une formule brunch et des spécialités italiennes par région spécialement cuisinés par un chef Milanais. Loup de mer et crème de polenta de Veneto, Agnolotti aux truffes et Burrata du Piémont, Spaghettoni avec Pecorino DOP et tomates fraîches de Rome, fritures de la mer de Sicile, Affogato de Sardaigne…  Kuccini saura vous faire plaisir !

165 Rue St Denis, 75002 Paris

Gemini

Ambiance : dej/diner entre amis ou date 

Oyé Oyé les gluten-free ( daamn mes légères intolérances sont toujours d’actualité)…

… 4 ans que Gemini existe, et depuis mars, un nouveau restaurant a ouvert dans la rue calme des Halles pour y apporter un vent de chaleur méditerranéenne ! J’ai eu la chance de m’y rendre lors d’un dîner et 1er coup de coeur pour l’ambiance joyeuse et conviviale.  Les pizzas sont bonnes, grandes, la mozzarella y est excellente. Allez-y quand vous êtes dans le coin, et donnez-moi des nouvelles !

16 rue des Halles 75001 Paris

gemini_1

gemini_2

gemini_3

gemini_4

gemini_5

gemini_6

gemini_7

gemini_8

gemini_9

gemini_10

gemini_11

gemini_12

gemini_13

Obermamma

Ambiance : dej/diner entre amis

Si vous n’avez pas vécu sur Mars ces deux dernières années, vous n’avez pas pu passer à côté. Après Eastmamma, Obermamma est la nouvelle folie orgasmique des parisiens… et je n’ai evidemment pas manqué le rendez-vous avec la meilleure pizza de Paris. Un petit conseil ? N’arrivez pas à 10 amis et apprenez à être patient 😉

107 Boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris

obermamma

obermamma-paris

ober-mamma

Neromora

Ambiance : dej/diner entre amis

Une délicieuse cuisine traditionnelle du sud de l’Italie, un style simple et authentique à l’image d’Anna qui place le goût et la qualitéau coeur de sa démarche, une décoration originale et riche en références, comme ce portrait de la mythique actrice Sophia Loren affiché au fond de la salle…  Chez Neromora, on se sent comme chez soi ! Le temps d’un dîner, nous avons pu écouter les histoires d’Anna, l’adorable gérante tout droit venue de Naples, dans une ambiance chaleureuse. Si vous y passez, essayez de goûter les délicieuses pâtes à la truffe (Pasta con Crema di Tarufo et Funghi – à la crème de truffe) !

pizza

pizza-neromora

Et vous, quelles sont vos pizzas préférées à Paris ?

 MY INSTAGRAM / FACEBOOK TWITTER / PINTEREST

Publié par

Blogueuse Parisienne ex-expatriée à Hong Kong, je tiens ce blog lifestyle & voyage depuis 2014. Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire ! Bisous ! Laura

One thought on “Vivons d’amour… et de pizzas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s