Seize, l’adresse DIY que vous allez aimer !

ateliers-diy

Vous recherchez une bonne adresse pour devenir la reine du DIY à Paris ? Je crois que j’ai trouvé la petite merveille qui va vous plaire. Luminaires féériques, plantes d’intérieur, attrapes-rêves, couleurs lumineuses… chez Seize, tout est beau, design, moderne et je ne vous ai pas encore parlé des artistes… 

des artistes qui exposent, souvent pour la première fois, derrière lesquels se cachent des histoires, des belles, des lointaines, des passionnées, des histoires que l’on a envie de découvrir, des histoires que l’on a envie d’entendre, pour y repenser après.

D’hier j’ai gardé…

Stone Paper Feather

stone-paper-feather-4

C’est la première artiste que j’ai vue, cachée derrière ses grands cheveux blonds. Elle avait l’air si concentré, j’ai tout de suite senti que j’allais aimé. Des pierres, des plumes, des coquillages, et tout un tas de matières végétales tout autour d’elle, Camille est prête à raconter son histoire à chaque personne qui vient contempler son travail. Sa passion ?  Confectionner des bijoux, uniques et chaque fois différents, avec les matières qu’elle trouve. Elle rêvait d’être naturaliste, et, au fil des années, elle a construit caillou par caillou et plume par plume sa réserve merveilleuse : une belle collection de matières naturelles qu’elle modifie ou pas, qu’elle peint ou pas, mais qu’elle utilise pour habiller les femmes. Les bijoux sont chics, épurés, sublimés.

« Un collier, un bracelet… n’est pas une simple fantaisie selon elle, il veut dire quelque chose ; révèle une partie de nous. »

Totem by Poppy

tbp-totem-9

Pour apprendre à faire de jolis tissages, c’est chez by Poppy que ça se passe. Les totem de Totem by Poppy sont des tissages écologiques et faits main. Elle récupère de la laine et des morceaux de bois de ses voyages aux quatre coins du monde, ce qui rend ses pièces uniques… 

entree-boutique

A l’approche de l’hiver, Seize est également ainsi l’endroit idéal pour se retrouver autour de la grande table d’hôtes (elle-même réalisée sur mesure par un ébéniste parisien) et réaliser plaid et autres doudous qui nous aideront à affronter les caprices de la météo.

La programmation (sept créneaux hebdo dont un dédié aux kids le mercredi après-midi) est définie plusieurs semaines à l’avance en fonction des saisonnalités et des tendances, longuement flairées sur les réseaux. Vous pouvez trouver les ateliers suivants : tricot, crochet, tissage, broderie, bijoux – perles, décoration florale et cosmétique naturelle.

La belle idée ? Les ateliers sont privatisables pour des événements professionnels ou pour particuliers (anniversaires, EVJF, Team building…)

Le prix de ces ateliers ? De 35 à 70 euros par atelier, matériel compris et on repart avec son kit pour remettre ça à la maison.

corner-createurs

En dehors de la programmation des ateliers, le lieu est enfin ouvert aux coworkers du quartier avec des forfaits à l’heure, à la journée et au mois.

  • à l’heure pour 5 euros
  • à la journée pour 20 euros
  • au mois pour 275 euros avec un accès illimité.

Les services offerts aux co-workers:

  • Espace design et agréable
  • Internet haut débit / Wifi
  • Copieur multifonctions
  • Table commune connectée pour faciliter les échanges

**

Seize Paris

16 rue de Crussol

75011 Paris (Métro Oberkampf)

Alors, je ne vous ai pas trouvé l’adresse parfaite pour cet hiver ?

  MY INSTAGRAM / FACEBOOK TWITTER / PINTEREST

Publié par

#SocialMedia #Rêves #Voyages #Entrepreneurship. Pour me contacter rdv sur Twitter @Laufromparis ou par mail à laupouliquen@gmail.com !

One thought on “Seize, l’adresse DIY que vous allez aimer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s