Et si on se soutenait pour une fois ?

bigout-les-estampilles-lampe-blog-espritdesign-3

Non, non, non, ne pas perdre le rythme du blog avec le nouveau job, les impératifs qui viennent bousculer l’emploi du temps et remplir le cerveau de choses – jusqu’alors – presque inconnues… et surtout lorsque c’est pour vous parler de lui.

Dans la vie, il y a deux écoles. Il y a ceux qui, passionnés, créent et il y a ceux qui, comme lui, créent en se voulant innovant, éthique, moderne et responsable. Tel est le cas du studio de design Les Estampillés reconnu d’intérêt général à Paris depuis juin 2015. Parmi les collaborateurs des Estampillés ? Des ateliers protégés spécialisés, l’un en couture, l’autre en menuiserie qui emploient plus de 130 personnes en situation de handicap mental et/ ou moteur. Un rêve partagé par Ekhi Busquet, designer de formation, qui a décidé un jour d’allier passion, créativité et utilité sociale afin de combiner objectifs économiques et finalité humaine.

Entre deux cartons, dans mon nouvel appartement parisien, je me suis perdue avec délice sur un e-shop proposant des objets de décoration en éditions courtes et des pièces uniques. Lampe de chevet Bigoût, Cadre format photo en bois Petit Sama, Coussins en coton de haute qualité…chaque jolie pièce cache une étiquette géante apposée au verso livrant tous ses secrets de fabrication au consommateur. Celle-ci permet d’évaluer l’objet sur des données créatives, économiques, techniques et sociales. En s’offrant une pièce Les Estampillés, nous sommes donc autonome pour mesurer l’impact social que nous générons, capable d’identifier les personnes que nous faisons vivre et de comprendre la démarche entrepreneuriale à laquelle nous collaborons par notre achat.

L’affiche Mongolfière par l’illustratrice Lucile Lenglet est mon coup de coeur… Pour décrire les objets, le studio a décidé de préciser à chaque fois les heures de travail. Ainsi, l’affiche appelant au voyage a nécessité « 8 mois de développement, 1 journée de recherches et de tests d’illustrations, 1 typon monté à la photocopieuse puis retouché main à l’encre de Chine, 10 heures de fabrications de structure, 12 heures de fabrication d’insoleuse, 10 tests d’insolations, 3 essais papiers, 2 passes d’encres et 22 exemplaires édités. »

2_les_estampilles_fantomette

2_les_estampilles_grand_sama

4-les_estampilles_petit_sama

2_les_estampilles_montgolfieres

2_les_estampilles_nuage

2_les_estampilles_petit_chevron

2_les_estampilles_petit_sama

2_les_estampilles_montgolfieres

4_les_estampilles_montgolfieres

5_les_estampilles_montgolfieres

6_les_estampilles_montgolfieres

Un petit cadeau pour vous…

J’ai le plaisir de vous offrir 30% de réduction sur les cadres Sama (petits et grands formats) avec le code promo à joindre à votre mail de commande #LauFromParis2016 … Vous pourrez y glisser un joli souvenir de voyage ! 

Alors, lequel vous inspire le plus ?

Article réalisé dans le cadre d’une collaboration avec Les Estampillés

 MY INSTAGRAM / FACEBOOK TWITTER / PINTEREST

Publié par

Blogueuse Parisienne ex-expatriée à Hong Kong, je tiens ce blog lifestyle & voyage depuis 2014. Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire ! Bisous ! Laura

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s