Développement personnel : l’application Radio Médecine Douce

radio-medecine-douce

La valse des voitures en fond sonore depuis mon nouvel appartement, j’ai retrouvé la joie d’avoir du temps pour moi. Le plaisir de faire durer mon café un peu plus dans la matinée, de me promener à Paris en pleine journée. Le plaisir de cuisiner, d’écouter, de flâner et d’apprendre. Le plaisir du temps qui se savoure un peu mieux, qui sert à papillonner d’une activité à une autre, sans contrainte, en toute liberté.

Parmi les découvertes, il y a cette application à côté de laquelle il me fut impossible de passer : RADIO MÉDECINE DOUCE. Elle n’existe que depuis 24h dans mon téléphone mais je sais déjà qu’elle va m’accompagner au jour le jour durant des mois, des années. Inconnue sur les Internets, elle est une mine d’informations, que dis-je, d’or, à consommer sans modération.

Conseils, réflexions autour de la santé… Radio médecine douce est la première radio entièrement dédiée à la santé naturelle et aux thérapies alternatives. Tous les jours, nous pouvons écouter des émissions en live ou en différé grâce aux podcasts.

Nathalie, l’animatrice unique invite à tour de rôle des intervenants naturopathes, herboristes, sociologues, sophrologues et sexologues pour discuter. Je vous avoue avoir déjà dévoré quelques émissions. Pour le moment, j’ai particulièrement aimé :

  • « L’impact des couleurs » avec Youmna Tarazi : Identifier le vêtement et les couleurs qui reflètent notre nature profonde, procure une sensation de bien-être, d’harmonie et de paix intérieure.
  • « L’importance de la flore intestinale » : Problèmes de peau, perte des cheveux, dents qui tombent, maladies, dépression, confort ou intolérances alimentaires, tous les maux démarrent dans le ventre, le colon ne fait qu’un avec notre cerveau.

Un livre conseillé : Le charme discret de l’intestin de Giulia Enders

  • « La nutrition dans tous ses états » avec Marion Kaplan : Bio-nutritionniste, conférencière et auteure, Marion Kaplan transmet l’ensemble de ses recherches et expériences depuis plus de 30 ans. L’origine des maladies et comment révolutionner son mode de vie et son alimentation pour recontacter sa pleine santé et son fil conducteur. Conversation passionnante et indispensable qui m’a définitivement remise au régime Paleo.

Un livre conseillé : Paléobiotique par Marion Kaplan

Vous connaissez cette appli ? Si non, je veux vous voir en 1 clic l’obtenir ! Parce que si, vous et moi, nous pouvons en discuter ensuite, c’est encore mieux… 

XXX

 MY INSTAGRAM / FACEBOOK TWITTER / PINTEREST

Un commentaire sur « Développement personnel : l’application Radio Médecine Douce »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s