CETTE SEMAINE, J’AI… #01

the-everygirl-dog-lover

× Fais mes bagages, replier les mots, les tasses, les stylos, les carnets de notes et TO DO, les dessins et les petites attentions déconne.
× Observé les murs et les tableaux, les plantes sur lesquels on trébuche, les chaises qui tournent et les copains, tapis derrière leurs écrans de créatifs.
× Regretté d’un coup ce que j’ai si souvent détesté, du genre les briefs compet’ ou pas clairs, les charrettes… Tous ces mots à présent innés et prononcés entre deux batailles de nerf.
× Réalisé pour la centième fois que depuis mon Asie, je ne connais que ça. Que ma toute petite équipe dans cet immense groupe a été le moyen pour moi de rentrer au pays. De quitter Hong Kong et de m’intégrer dans une nouvelle communauté, extra et empathique.
× Posé ma tête sur leurs épaules en voulant maintenir le contact. Je déteste les au revoir.
× Eu envie de pleurer, un peu.

× Décidé d’acheter sur un coup de tête tous les livres de Houellebecq et commencé à dévorer Les Parti(cul)es Élémentaires. Les lectures imprévues, improbables, sont souvent les meilleures. « La vie, pensait Michel, devrait être quelque chose de simple; quelque chose que l’on pourrait vivre comme un assemblage de petits rites, indéfiniment répétés. Des rites éventuellement un peu niais, mais auxquels, cependant, on pourrait croire. Une vie sans enjeux, et sans drames. Mais la vie des hommes n’était pas organisée ainsi. Parfois il sortait, observant les adolescents et les immeubles. Une chose était certaine : plus personne ne savait comment vivre. »
× Pensé qu’il était vraiment minable, après avoir lu qu’il appelait à voter Marine Le Pen, et qu’il perdait son procès face au Monde (bien fait).
× Réalisé que je me foutais du mec derrière les bouquins. Que j’aimais sa profondeur, sa faculté de réflexion. Houellebecq est un visionnaire, il imagine dans ses romans l’avenir qui ne nous arrivera pas. C’est original, un peu absurde et terriblement excitant.

× Essayé de commencer pour la 1500ème fois Stranger Things. Pourquoi je n’y arrive jamais avec les trucs dont tout le monde parle ?
× N’ai pas regardé, donc, pour me rabattre sur Quotidien.
× Changé la charte graphique de mon blog pour un truc plus blanc, plus épuré, laissant une plus large place aux textes et aux photos. J’en avais ma claque du superflu.
× Appris la théorie Queer. Booké au moins 3 concerts dans mon agenda : Fakear – Petit Biscuit – Bon Iver, j’arrive.
× Déménagé. (Re)quitté l’appartement des parents pour Paris. Apprécié de me balader dans mon nouveau quartier pour en découvrir les moindres recoins. Observé mes nouveaux voisins. Kiffé cette perspective de nouvelle vie, avec un peu d’appréhension, aussi.
× Installé Feedly
× Décidé de créer une nouvelle catégorie ici pour les jours de flemme.
× Pensé que ce n’était pas sur que je m’y tienne.

#NowPlaying Song For Jo, Fakear

XXX

 MY INSTAGRAM / FACEBOOK TWITTER / PINTEREST

Publié par

Blogueuse Parisienne ex-expatriée à Hong Kong, je tiens ce blog lifestyle & voyage depuis 2014. Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire ! Bisous ! Laura

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s