Voyager à Paris avec HappyCulture

happyculture petit belloy saint egramin

Vous écrire depuis mon petit bureau après 3 jours et 3 nuits exceptionnelles à Paris. Redécouvrir ma propre ville, m’y sentir pleinement touriste, m’émerveiller de ses ambiances et de ses lumières, c’est ce que HappyCulture m’a offert. Je me suis en effet mise dans la peau d’une véritable vacancière à Paris, pour mon plus grand plaisir, en testant « Happy Trip ».

Lorsque Blandine et moi avons commencé à échanger il y a quelques semaines, j’ai immédiatement été charmée par l’univers HappyCulture totalement adapté aux besoins de ses clients. Ces derniers bénéficient de véritables expériences sensorielles au sein de superbes hôtels labellisés « by HappyCulture » dans 7 villes en France : Paris, Nice, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Strasbourg & Aix-en-Provence.

Chaque hôtel offre de nombreuses surprises telles le Happy Time, un apéritif revisité à base de champagne et petits fours offerts chaque jour aux clients de 17h à 20h !

Dans le cadre de mon « Happy Trip », j’ai pu prendre le temps de flâner à ma guise, me promener sans me soucier de mes petites affaires, puisqu’un voiturier s’occupait de transporter mes bagages d’un hôtel à un autre tout le long de mon séjour ! Magique vous dites ? Vous n’avez encore rien vu… D’étincelles en étincelles, j’espère faire briller vos yeux autant que les miens durant ce séjour de rêve… En voiture !

1er Hôtel parisien : ** Hôtel Sacha By HappyCulture

C’est samedi dernier en fin d’après-midi que nous avons pénétré (moi et mon invitée) dans notre premier hôtel niché dans le quartier des théâtres parisiens, j’appelle… Montmartre ! L’hôtel est situé à deux pas du célèbre Moulin Rouge, de l’Opéra Garnier, du Sacré-Cœur et des Galeries La Fayette. Un bonheur de résider dans ce coin de Paris si connu pour ses films cultes… À peine entrées dans l’hôtel, nous découvrons une décoration « cabaret » et une atmosphère hors du commun ! Les murs sont tapissés de tribunes de théâtre et un « Entracte » est proposé tous les jours à partir de 17h (soit un Happy Time festif autour du bar à champagne.)

Hotel-Sacha-Paris-entracte-champagne-gratuit-avis

Les chambres

L’hôtel comporte 4 types de chambre avec des styles totalement uniques. Des couleurs des tapisseries aux mobiliers, chaque chambre possède son propre univers. J’ai particulièrement aimé le bleu de la mienne, contrastant avec le blanc de la literie et le bois des meubles. La chambre jaune, avec son adorable petit balcon, figure parmi mes préférées !

Hotel-Sacha-Paris-021-960

Le salon

Des 3 hôtels testés, c’est ce salon mon préféré. Si vous me suivez un peu sur Instagram, vous connaissez mon adoration pour la verdure… Je suis donc totalement tombée en amour pour la grande véranda illuminant instantanément la pièce. J’ai également aimé le large canapé qui donne envie de se nicher dedans, la décoration toujours très « cabaret » et les vieux objets disposés dans la pièce que l’on peut saisir pour s’amuser.

cohen-sacha-11

**

Bref, une nuit de dépaysement totale… Mais à quel prix ?

Si j’ai eu la chance d’être invitée cette fois-ci, je pourrais avoir envie d’y retourner (avec un futur amoureux qui sait) ou conseiller cet hôtel à un ami de passage à Paris. J’ai donc regardé les prix sur HappyCulture et c’est entre 32 et 65 euros la nuit avec petit-déjeuner (salé et sucré) inclus. Je trouve ainsi cet hôtel tout à fait abordable et au très bon rapport qualité/prix !

2ème Hôtel parisien : **** Hôtel Petit Belloy Saint-Germain By HappyCulture

Après un petit déjeuner des plus copieux (les petits déjeuners d’hôtel sont ma passion), nous devons déjà quitter notre 18ème pour un autre de mes quartiers préférés : le 6ème arrondissement de Paris. Saint-Germain-des-Prés, le chic, les grands écrivains dont les âmes résident encore au Flore, les petites librairies cachées, les galeries d’art, les terrasses bondées… Voilà comment je le vois mon quartier rêvé dont j’ai souvent arpenté les pavés.

ll est un peu plus de midi lorsque le voiturier chargé de transporter nos bagages d’un hôtel à un autre arrive (Merci Happy Trip !) La bonne nouvelle ? Nous montons également dans la camionnette. Les monuments défilent sous nos yeux émerveillés. Je ne peux m’empêcher de tout filmer, de tout photographier… Je ne me lasserai jamais de regarder Paris, chaque fois avec un nouveau regard, en fonction des périodes de ma vie.

Les chambres

4 étoiles… Je vous avoue avoir été totalement conquise par le confort de ma petite chambre lumineuse. J’ai beaucoup aimé ses couleurs très douces, ce qui donne un côté très apaisant et chaleureux à la pièce. D’ailleurs, lorsque l’on sait qui se cache derrière cette décoration, nous comprenons vite pourquoi nous aimons ! J’appelle… Ligne Roset ou le symbole de l’élégance signée des plus grands talents du design contemporain !

IMG_6109

happyculture saint geramin

Le salon & l’Happy Time

Le salon du Petit Belloy Saint-Germain by HappyCulture se confond avec celui du Belloy Saint-Germain. Tous les jours à partir de 17h, vous n’aurez qu’à traverser la rue pour vous délecter de gourmandises sucrées, de délicieux macarons et d’une coupe de champagne dans le cadre de l’Happy Time.

Selon moi, il s’agit de l’un des meilleurs rapports qualité/prix pour un hôtel à Paris. En effet, si vous choisissez une chambre classique avec vue, nous ne débourserez que 105 euros (lit queen size). Comptez plutôt aux alentours de 230 euros pour une chambre familiale.

Happy Trip hôtel Etoile Saint-Honoré

hôtel Etoile Saint-Honoré Paris

3ème Hôtel parisien : **** Hôtel Étoile Saint-Honoré By HappyCulture

Ma dernière soirée dans le sublime hôtel Etoile Saint Honoré fut encore mieux de tout ce que j’aurais pu imaginer. En grande amoureuse de ma capitale chérie, je n’aurais pas pu être plus heureuse de découvrir cette chambre perchée au 7ème ciel ! En effet, depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours rêvé de pouvoir dormir dans une chambre m’offrant une vue sur les toits de Paris mais les prix souvent trop chers pour moi ne me le permettaient pas… Grâce à ce petit blog, j’ai eu l’incroyable chance de pouvoir achever mon séjour dans ce lieu de rêve !

L’hôtel est situé, comme son nom l’indique, sur la très célèbre rue Saint-Honoré. Dès notre arrivée, c’est un Happy Time (nommé Apéritif Étoilé) digne des plus grands Tea Time d’hôtels parisiens qui nous attend. Champagne, bonbons, macarons, mets salés, sucrés… je ne résiste pas à ce festival de douceur et au cadre intimiste propice au calme et aux conversations plus secrètes. La décoration est bien soignée et nous offre un style contemporain très agréable.

Les chambres

L’Hôtel Etoile Saint-Honoré compte 85 chambres et suites spacieuses climatisées, équipées et décorées avec soin. À ma demande, nous avons été placées dans la Junior Suite Privilège, disposant d’une vue exceptionnelle sur le Sacré-Cœur et la Tour Eiffel. Chaque suite de l’hôtel est créée par un architecte différent. J’ai particulièrement aimé le lit dans lequel nous pouvons fermer les yeux face au tout Paris, la petite terrasse et sa table parfaite pour un apéritif romantique, la salle de bain et surtout la baignoire… LA baignoire de mes rêves – à la fois élément de décoration – et propice aux instants de cocooning. Je ne vous le cacherai pas, j’ai eu peine à m’endormir tant j’étais excitée par cette chambre. Je serais restée éveillée toute la nuit pour profiter d’elle si je n’avais pas eu à me lever le lendemain…  J’ai donc passé une nuit exceptionnelle avec, au réveil, l’un des meilleurs petits déjeuner que je n’avais jamais goûté.

Vue Hôtel Etoile Saint Honoré Paris

IMG_6108

Suite Hôtel Étoile Saint-Honoré Paris

Baignoire Hôtel Étoile Saint Honoré

IMG_5991

Petit déjeuner Etoile Saint Honoré

IMG_5939

**

Comptez environ 145 euros pour cette suite. C’est un budget, certes, mais si vous choisissez cet hôtel pour une occasion particulière, il vaut totalement le coup !

Mon verdict ? 

À l’heure où je vous écris, je suis encore toute émerveillée de mon voyage à Paris avec HappyCulture et je suis très heureuse de l’avoir partagé avec vous sur Instagram et ici-même sur le blog… HappyCulture, c’est : la pocket wifi 4G pour 1 euro/jour – la réception disponible 24h/24 – un petit-déjeuner servi entre 7h et 11h – un parking public à proximité – le wifi gratuit illimité – une machine nespresso à disposition – un Happy Time tous les jours à partir de 17h. Et en optant, comme moi, pour l’Happy Trip, vous ne vous occupez plus de vos bagages ! J’ai hâte de découvrir les autres hôtels à Paris et ailleurs… 

Merci HappyCulture pour ce joli voyage. ♡

Publié par

Blogueuse Parisienne ex-expatriée à Hong Kong, je tiens ce blog lifestyle & voyage depuis 2014. Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire ! Bisous ! Laura

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s