Douces envies pour cet été

_D8A0725

Le bleu de la mer et les douces envies pour juillet-août…

J’aime la douceur enfin à nos côtés… mais comment revenir après le drame de ce weekend ? Je me le demandais. Cet été, j’ai juste envie d’oublier. De passer à côté des larmes et ne garder que la beauté. D’évoquer mes envies avec vous. Ces envies de bleu (ceux d’Instagram savent), ces envies de douceur, de bonheur, de nature, d’évasion, de transparence, d’eau salée, de légèreté, de pages écornées, de caresses, d’amitié, de beaucoup d’amour, toujours. En juillet-Août, j’ai envie… J’ai envie de prendre le temps. De voir le jour se lever, et la nuit tomber.

En juillet-août, j’ai envie de me laisser doucement imprégner par la beauté de la Sardaigne, de découvrir ses ruelles, ses couleurs. Oh, l’Italie… 1 an, 2 ans, 13 ans précisément que je n’ai pas senti ton odeur.

En juillet-août, j’ai envie de chasser le stress qui pourrait venir hanter mes nuits. De nouveaux objectifs professionnels arrivent, un nouvel appartement également. J’ai hâte de le voir doucement prendre vie… Une étagère par ci, un bouquet de fleurs par là. Où installer cet attrape-rêve ? Mais… vais-je accepter de me retrouver seule avec moi-même ?

En juillet-août, j’ai envie d’entrer dans des vies qui ne sont pas la mienne… de crayonner des pages inspirées, de refermer quelques secondes le livre, de laisser mon esprit partir, de reprendre la lecture où je l’avais laissée. « Le mystère englouti Saint-Exupery » me rappelle cette journée d’été à Marseille. Et quelques larmes salées.

En juillet-août, j’ai envie de me coucher plus tôt et de ralentir le rythme. De chasser la mondanité quelques instants pour profiter des amis. Les serrer dans mes bras, écouter leurs secrets, rire aux éclats. J’ai envie de soleil et d’insouciance, d’apaisement. D’une parenthèse, tout simplement.

En juillet-août, j’ai envie d’une rencontre.

_D8A0695

_D8A0725

Robe dénichée à Singapour

Lunettes Ray-Ban Clubmaster

Collier coeur offert par ma Coralie du blog Elles en parlent

Et vous, quelles sont vos douces envies pour juillet-août ? ♡

 MY INSTAGRAM / FACEBOOK TWITTER / PINTEREST

Publié par

Blogueuse Parisienne ex-expatriée à Hong Kong, je tiens ce blog lifestyle & voyage depuis 2014. Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire ! Bisous ! Laura

One thought on “Douces envies pour cet été

  1. Hello ! De mon côté, j’ai vraiment envie de place, de sable fin. Mais surtout de flâner en maillot de bain avec un bon livre. Mais surtout, ma plus grosse envie est de bouger, d’en profiter pour faire plein de sports outdoor comme du surf et du wakeboard.

    J’ai aussi des envies de fringues… Qui dit été dit petites robes, combi, sandales…

    Vivement les vacances ! Plus que 2 semaines pour moi avant de partir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s