Comment économiser sur les transferts d’argent à l’étranger ?

teg-30-day-challenge

Oh Hong Kong… mon petit, tout petit pays d’amour qui continue à vivre à travers moi grâce à vous. Non, je n’ai pas été présente de la semaine pour vous écrire mais oui, je viens de prendre le temps de répondre à tous vos mails. Vous me faites constamment me replonger dans mon pays d’expatriation avec vos questions et je n’en vous remercierai jamais assez. Ce blabla un peu (beaucoup) mielleux passé, abordons pour la première fois un aspect qui pourrait vous être bien utile et que vous rencontrerez forcément lors de vos déplacements à l’étranger : le transfert d’argent.

Le transfert d’argent, pourquoi ?

Si vous êtes expatrié, digital-nomad ou grand voyageur, vous vous êtes peut-être déjà retrouvé dans cette situation : celle de devoir transférer de l’argent sur un compte se trouvant dans un autre pays. Personnellement, je me revois plusieurs fois, en Floride, puis à Hong Kong, effarée devant la somme que j’allais perdre : 40 euros, 50 euros, parfois plus de 100 euros ! L’Asie est d’ailleurs bien connue pour cela : lenteur des guichetiers, frais cachés, coûts exorbitants, une tonne de papiers administratifs, sans ajouter la difficulté de compréhension et le choc de deux cultures totalement différentes. Il m’est arrivé de passer 3 heures dans ma banque HSBC du quartier de Wan Chai, pestant devant la difficulté d’une opération qui pourrait être si simple… Car oui, vivre en Asie ne présente pas que des avantages, bien au contraire. Mais vous vous en doutez…

Et pourtant : comment faire autrement que de passer par sa banque ? Je vous avoue qu’à l’époque, je n’ai pas forcément recherché une autre façon de procéder. Et puis… Moneytis m’a contacté.

TheEverygirl_financecolumn_goldpig1

Moneytis ? C’est quoi ?

Au départ, Moneytis (pour « Money Transfer Is Simple ») est une plateforme sur laquelle Christophe et Etienne, ses fondateurs, partagent leurs études et expériences pour s’envoyer de l’argent d’un pays à un autre. Peu à peu, Moneytis intéresse de plus en plus de monde et le duo crée une entreprise qui a pour vision de résoudre tous les problèmes d’argent !

Comment fonctionne Moneytis ?

Vous mentionnez le montant que vous souhaitez envoyer dans le pays de votre choix tout en renseignant vos critères : prix, vitesse, etc. Selon ces critères, vous n’avez plus qu’à choisir la solution qui vous convient le mieux ! L’idée est de réutiliser la plateforme à chaque transfert car la meilleure solution est rarement la même 2 mois consécutifs.

Plusieurs propositions possibles

Meilleure solution selon Moneytis

Pourquoi vous devriez l’adopter ?

Parce que contrairement à ce qui existe déjà, Moneytis est connectée à toutes les solutions en temps réel ! La plateforme vous présente gratuitement les solutions qui s’offrent à vous et leurs taux en temps réel, mais aussi d’effectuer les transactions à l’intérieur de la plateforme. Aussi, Moneytis fournit toutes les solutions les plus performantes.

En plus, Moneytis est un service complètement gratuit, les tarifs mentionnés sur le site sont exactement les mêmes que ceux des solutions, il n’y a aucun avantage à passer directement par une autre solution. Au contraire, Moneytis met parfois en avant des offres spéciales.

Enfin, Moneytis fournit un service additionnel qui permet de savoir quel est le meilleur moment (selon l’évolution du change) pour effectuer un transfert, sur une base mensuelle par exemple, ce service s’appelle Neomy : http://neomy.io, il envoie des emails les meilleurs jours.

3 crièteres pris en compte

Moneytis assure avoir déjà fait économiser plus de 100 000 euros à 5 000 utilisateurs et vise les 80 000 utilisateurs dans deux ans ! 

Moneytis utilise la technologie Blockchain ! Euhh, oui mais c’est quoi le Blockchain ?

La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle.

Par extension, une blockchain constitue une base de données qui contient l’historique de tous les échanges effectués entre ses utilisateurs depuis sa création. Cette base de données est sécurisée et distribuée : elle est partagée par ses différents utilisateurs, sans intermédiaire, ce qui permet à chacun de vérifier la validité de la chaîne.

Qui soutient Moneytis ? 

La fintech fondée en 2015 par Etienne Tatur et Christophe Lassuyt, a remporté le concours Graines de Boss 2016 et a intégré l’accélérateur fintech d’ING à Amsterdam.

Landing page Moneytis

 

En moyenne, les envois d’argent à l’étranger coûtent 7.52%

**

En adoptant Moneytis, vous bénéficiez de transferts pour moins de 2% sur tous les corridors ! 

**

Le monde entier est ciblé. Moneytis permet aujourd’hui de trouver les transferts les moins chers entre 120 pays.

 

Je vous donne rendez-vous ici pour essayer Moneytis mes petits expatriés ♡

>>> Et voici un tuto pour vous aider à l’utiliser :

 

MY INSTAGRAM / FACEBOOK TWITTER / PINTEREST

Article réalisé dans le cadre d’un partenariat avec Moneytis.

Publié par

Blogueuse Parisienne ex-expatriée à Hong Kong, je tiens ce blog lifestyle & voyage depuis 2014. Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire ! Bisous ! Laura

6 thoughts on “Comment économiser sur les transferts d’argent à l’étranger ?

  1. Hello Laura. J’aime beaucoup ton blog, je le suis depuis que je l’ai découvert il y a un peu plus d’un an, même si tu avais déjà quitté Hong Kong. J’aime ton style, les sujets que tu abordes, mais là j’avoue que je tombe légèrement de mon armoire : nous présenter ce site (par ailleurs possiblement très utile, je n’ai aucune idée figée sur la question) en omettant de dire que c’est un partenariat et que tu gagnes de l’argent sur chaque transaction qui viennent de chez toi (ben oui, ils m’ont proposé le même deal : dessous des cartes) je trouve ça trompeur pour les lecteurs. Du coup un billet aussi dithyrambique et sans aucune critique, ça me chiffonne un peu j’avoue…

    1. Hello @tarab2014

      Je viens juste de préciser que cet article a été écrit en partenariat avec Moneytis ! Tu es hyper rapide car j’étais en train de l’écrire et de faire des retouches sur mon article lorsque j’ai reçu ton commentaire 🙂 Pour ma part, et comme je le précise toujours à mes lecteurs, je suis absolument certaine de bon usage de cette plateforme grâce aux nombreux tests et comparatifs que j’ai effectué ! Je n’en parlerais pas sinon 😉

      Merci en tout cas 🙂 je fais filer te lire pour ma part !

  2. Très utile! Ça faisait un moment que ça me taraudait de ne pus utiliser ma banque. Je viens de faire une comparaison Suisse France avec ton lien. Je crois bien avoir trouvé le bon filon pour économiser une jolie petite somme…merci !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s