Le photographe Jean-Philippe Lebée expose à Hong Kong

french-may-hong-kong

Lorsque l’un de mes photographes préférés et Hong Kong se rencontrent… cela donne une sublime exposition dès le 3 Mai 2016 dans le cadre du French May 2016 !

C’est quoi le French May ?

Organisé par le Consulat Général de France en collaboration avec l’Alliance Française et avec le soutien du Département des affaires culturelles du Gouvernement Hongkongais, Le French May promeut chaque année depuis 1993 la création et les arts français dans le but de favoriser les échanges entre les cultures françaises et hongkongaises. Avec plus de 120 événements pendant deux mois à Hong Kong et Macao, Le French May est le Festival le plus diversifié en Asie : des expositions aux spectacles en passant par le cinéma et la gastronomie, le Festival est une plateforme culturelle qui met en valeur les plus belles formes d’art et les échanges culturels.

Cette année, retrouvez le French May du 1er mai au 30 juin 2016 !

C’est qui Jean-Philippe Lebée ? 

Jean-Philippe, c’est ce photographe « partagé entre sensualité et sujets de société », celui que j’ai rencontré quelques jours avant de m’envoler en Asie. Un instant volé dans son petit appartement aux portes de Paris, quelques photos et 2,3 mots dont je me souviendrai. Il y a 3 ans, il était déjà brillant, aujourd’hui, beaucoup ne le présentent même plus. Paris, Hong Kong, Canada, Liban… Jean-Philippe s’en va sur les routes pour capturer le temps, les sourires et les regards de ses sujets de tout âge. J’aime son style, sa mélancolie et cette impression de pénétrer une âme à chaque nouvelle photo. Jean-Philippe nous invite au rêve. Derrière son objectif, il transforme de simples gestes du quotidien en instants magiques. Il est le photographe du « vrai » et croyez-moi, je vous conseille de filer le découvrir…

amandine m_2x

amour_my_little_2x

lea_1

nyc_3_2x

nyc_11_2x

liban_7_2x

xavier_dolan

harris_wilson_voiture_2x2 (2)

harris_alex_1_2x2

aurore_5

eva_1_2x

eva_2

noemi_k

lea_6_2x

Quand ? Où ?

Du 3 au 28 mai au Hong Kong City Hall, 5 Edinburgh Pl, Hong Kong. Et cette année, pour la première fois, le festival de culture française de Hong Kong s’invite jusqu’aux portes de Paris puisque Jean-Philippe Lebée exposera « des moments de vie » dérobés dans les aéroports parisiens : une partie de ses photos sera montrée dans les halls des terminaux de la capitale française…

Rejoignez sans plus attendre l’événement Facebook !

Et admirez mes petits expatriés. ♡

MY

INSTAGRAM / FACEBOOK TWITTER / PINTEREST

Publié par

#SocialMedia #Rêves #Voyages #Entrepreneurship. Pour me contacter rdv sur Twitter @Laufromparis ou par mail à laupouliquen@gmail.com !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s