Rue Louis Blanc, la nouvelle épicerie française à Hong Kong (+ Surprise pour vous !)

12496013_991789260906206_4762018996558541532_o

S’il y a bien un message qui me rend heureuse, c’est celui me faisant découvrir des pépites dans ma ville de cœur : Hong Kong.

1 an après, j’ai la chance que mon blog soit encore bien référencé et 1 an après, je ne suis encore que joie lorsque je prépare un article sur ma ville d’amour. Vous le savez, elle ne m’a jamais quittée. Il y a encore des matins ou lorsque j’ouvre les yeux, c’est elle que je vois. Encore des soirs ou, dans mon Uber, mon inconscient dessine ses buildings et ses lumières qui me manquent. Comment oublier Hong Kong ? Comment oublier ces 2 années plus riches et intenses que 10 autres en France ? Vous rirez peut-être mais en revenant en France, c’est la vie que j’ai du réapprendre. La vie française et ses références, et ses habitudes, et ses modes de vie, et ses activités, moi qui sortait de ma bulle où rien n’était semblable, ni la culture, ni les gens. Lorsque Louis m’a contactée, c’est avec joie que j’ai accepté d’écrire un article pour présenter son activité.

Rue Louis Blanc a ouvert le 27 Mars à Hong Kong. Cette nouvelle épicerie est dédiée à la nourriture française pour ravir les expatriés d’une part, et pour présenter la culture française aux hongkongais d’autre part. Tous les produits sont soigneusement choisis et importés par Louis et son partenaire.

« Being French-born-Asians, we believe that the products would be appreciated by local HongKies, tourists and the French community that keeps growing everyday. Oh did I mention that I studied many years in the LFI – Lycée Français International – I saw the French community expand all these years, it’s crazy… »

Chez Rue Louis Blanc, vous trouverez les marques suivantes :

  • Biscuits Fossier / Maison Fossier de Reims – Héritière d’une grande lignée de faiseurs de gourmandises qui font la renommée de Reims, la Maison Fossier a su conserver et développer la maestria créative qui fait de ses recettes d’incontournables étapes gourmandes. Biscuiterie de tradition forgée par deux siècles et demi d’histoire, Fossier est la Maison mère du Biscuit Rose de Reims et mêle le bon goût d’antan aux saveurs d’aujourd’hui pour combler tous les gourmets et gourmands.

Biscuits-roses-de-Reims-Fossier

  • La Trinitaine de Saint Philibert (Bretagne) – Créée en 1955, cette entreprise familiale fabrique des galettes, des palets et des cigarettes, des madeleines et des quatre-quarts 100% pur beurre.
  • Haribo (Marseille) – Installées à Marseille, Uzès, Troyes et Toulouse, les boutiques Haribo sont depuis toujours un vrai régal pour les yeux. Mais elles offrent surtout à leurs clients un choix irrésistible de bonbons dans tous les conditionnements possibles (vrac, boîtes, sachets, étuis…) ainsi que des centaines d’objets griffés par la marque. De quoi faire plaisir et se faire plaisir dans une ambiance ludique et conviviale ! Rue Louis Blanc vend exclusivement les bonbons Haribo faits en France et la gamme est très large !

Sweet Jelly Teddies

  • Nature Addicts – [N.A!], la nouvelle marque des accros de nature. Naturellement source de fibres, [N.A!] c’est tout le plaisir du fruit !

LOGO-NA

Pour avoir été à votre place, il est fort possible que vous soyez en manque de saveurs françaises ! J’ai ainsi le plaisir de vous offrir des petites réductions :

  • 10% de réduction sur les bonbons Haribo pour l’achat de 10 paquets ou plus 
  • 10% de réduction sur l’ensemble de vos achats pour un panier supérieur à KHD 500 (50 euros)

Pour en bénéficier, vous précisez le code “LauraxRLB” au moment du paiement ou montrez que vous aimez ma page Facebook et celle de Rue Louis Blanc !

La petite anecdote… Pourquoi Rue Louis Blanc ?

Louis, créateur de Rue Louis Blanc : « C’est dans cette rue que j’ai grandi à Paris avec mes parents & c’est cette rue qui a donné a mes parents l’idée de m’appeler Louis… Ils ne sont pas très originaux ! J’ai repris le gimmick visuel de la rue pour mon épicerie à Hong Kong car je trouve qu’il est très parlant ! »

**

Rue Louis Blanc

Shop 52, G/F, Mirador Mansion, 64, 54 Nathan Rd,
Tsim Sha Tsui, Hong Kong
Téléphone : +852 2366 2332
Horaires : 10:00–20:00

J’espère que cet article vous a plu mes petits expatriés. ♡

MY INSTAGRAM / FACEBOOK TWITTER / PINTEREST

Publié par

Blogueuse Parisienne ex-expatriée à Hong Kong, je tiens ce blog lifestyle & voyage depuis 2014. Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire ! Bisous ! Laura

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s