Que faire à New York ? Guide des indispensables à voir/faire

NY

Aujourd’hui, nous accueillons ma lectrice Jeanne sur le blog ! Je vous laisse découvrir son article… 

La « Grosse Pomme » reflète l’esprit d’une ville dynamique à l’ambiance joyeuse. Times Square, ses boutiques, ses animations sans limites et ses aspects culturels révèlent son identité. Le temps d’un séjour, vous aurez l’occasion de tout apprécier quel que soit votre objectif et votre budget. En famille, en couple ou entre amis, cette cité vous laissera un souvenir impérissable.

Pourquoi choisir New York ?

Il existe de nombreuses raisons soulignant l’aspect unique de New York, par rapport à d’autres villes. Tout d’abord, c’est une ville qui ne dort jamais. Cet aspect sera en effet un très beau prétexte pour partir à New York et pour percer tous ses secrets.

De jour comme de nuit, vous aurez la possibilité de tout voir. Que ce soit à pied, à vélo, en métro ou en bus, tous les moyens sont bons pour errer à travers de magnifiques quartiers. D’ailleurs, le métro et le bus fonctionnent 24heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous trouverez certainement un moyen de locomotion qui vous donnera satisfaction.

Les adeptes du shopping se retrouveront également dans les nombreux lieux dédiés à leur passion, en particulier sur la 5ème Avenue. Si vous en êtes un, vous y serez dans un état d’agitation extrême. Ses grands magasins de hautes coutures, ses boutiques de luxe et vintage exposent d’innombrables merveilles pour éveiller l’envie des passants.

Vous êtes un inconditionnel de la musique ? La Grosse Pomme vous offrira de tout, du rock, de la pop, du classique, du jazz et du blues. Patchwork de toutes les musiques, vous aurez de nombreuses occasions pour en profiter durant votre séjour. Il y a notamment les comédies musicales sur Broadway, les concerts de groupes dans les bars, les mégas concerts dans les salles dédiées. Partout où vous irez, vous aurez un aperçu de ces animations culturelles.

New York est aussi un véritable foyer culturel et historique, car il y a des musées, des parcs… D’ailleurs son style d’architectural présente un vaste répertoire de style moderne et ancien. Certains de ses bâtiments et monuments sont même devenus de véritables icônes mondiales : Empire State Building, la statue de la Liberté

newyork

Mieux connaître New York

Pour mieux connaître New York, vous devez vous intéresser aux lieux et aux activités qui lui sont propres. A titre d’illustration, Times Square est sûrement un passage obligé si vous voulez connaître l’ambiance énergique de New York. Là, une multitude d’écrans géants publicitaires s’illuminent pour donner un spectacle de couleur qui fascine plus d’un million de passants par jour. Les marches rouges du TKTS Ticket Booth permettront d’observer cette attraction.

Si vous aimez le shopping, les boutiques ne manqueront pas de vous proposer des produits intéressants à des prix parfois dérisoires selon l’endroit. Grand Slam est par exemple, l’endroit rêvé pour choper d’innombrables articles souvenirs. En termes d’habillement, la boutique Levi’s et Forever 21 mérite un petit détour. Le magasin M&M’s world est également un lieu de prédilection pour ceux qui aiment leur chocolat et ses produits dérivés. Autrement, le 5th Avenue reste l’empire de la mode avec ses boutiques de luxe signées, Bulgari, Dolce & Gabbana, Gucci, Prada, Versace et autres. Pour les plus jeunes, Gap, Diesel, Urban Outfitters,  Bebe ou Hollister Co feront l’affaire.

La vie culturelle prend de l’ampleur du côté de l’Empire State Building avec son architecture et ses hauteurs. Une visite du MET ou Metropolitan Museum of Art sera aussi incontournable, pour observer des millions d’œuvres d’art du monde depuis l’Antiquité à notre ère. En général, New York propose une liste interminable de sites touristiques qu’on ne pourra pas découvrir intégralement durant un seul séjour. Aussi, prévoyez un séjour assez long pour espérer en voir un maximum ! 

themetmuseum-facade

 MY INSTAGRAM / FACEBOOK TWITTER / PINTEREST

Publié par

#SocialMedia #Rêves #Voyages #Entrepreneurship. Pour me contacter rdv sur Twitter @Laufromparis ou par mail à laupouliquen@gmail.com !

2 thoughts on “Que faire à New York ? Guide des indispensables à voir/faire

  1. Salut,
    J’ai toujours voulu me rendre à New York. Ton article ne fait que décupler cette envie. LOL. J’espère pouvoir le faire un de ces jours.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s