Belsize park

Pour moi, les plus beaux antidépresseurs du monde sont ses meilleurs amis, une avenue londonienne et des cerisiers en fleurs…

Je déclarais déjà ma flamme à Londres il y a quelques mois. Aujourd’hui, ce n’est plus quelques jolis sentiments naissants que je ressens, c’est l’amour. L’amour véritable qui fait battre le cœur, et qui donne le sourire inconscient. (Vous savez, ce sourire un peu niais et presque agaçant des gens heureux. Celui-là.)

Oui, Londres m’a ravie, presque 10 fois après la 1ère fois. Et puis, cette fois-ci, j’ai découvert une toute autre partie, un tout autre lieu de vie.

Je ne connaissais Belsize Park ni en livre, ni en film, ni en vrai. Je suis certaine de ne m’être jamais perdue dans ce village dans la ville, à la frontière de Hampstead, de Primrose Hill et de Swiss Cottage. Et pourtant… De là-bas naissent des petits cafés et adorables restaurants tous les jours. De là-bas se dessinent 1,2,3 parcs avec des arbres, des lacs, et parfois quelques rayons de soleil…

Nous avons ainsi découvert Hampstead Health, immense parc parmi les plus prisés et offrant l’une des plus belles vues. (Le Jardine’s Lookout 渣甸山 de Londres comme nous en avons rigolé.)

Dans la fraîcheur de cette fin d’hiver, j’ai dévalé la Belsize Avenue aux maisons si bien alignées, et pour la première fois, nous avons marché et découvert ensemble Roni’s à l’heure bien avancée du petit-déjeuner.

Je vous avouerais que je n’ai pas eu le temps de tout découvrir de ce coin, m’échappant pour une après-midi à Nothing Hill avec ma meilleure amie. Mais je reviendrai. Sans aucun doute.

Je prendrai  à nouveau plaisir à me ressentir londonienne pour un jour, pour une semaine, pour un peu plus peut-être. Oui, après New York au début de l’année et maintenant Londres, je n’ai plus aucun doute : le multiculturalisme et la liberté d’être hors de mon Paris me manquent vraiment.

**Petits secrets & guide pratique**

 

  • Le nom du quartier « Belsize » est issu de l’ancien français « bel assis », qui signifiait que l’endroit était bien situé.
  • Les stations de métro les plus proches de quartiers de Belsize et Hampstead sont Hampstead et Belsize Park, sur la Northern Line. Ces stations sont en zone 2, Hampstead étant situé à la limite de la zone 3. Les bus qui desservent Hampstead sont les bus 24, 46, 168, 210, 268, 603, C11 et N5.
  • Côté Miam, j’ai personnellement testé le restaurant Roni’s et je n’ai rien à lui reprocher : service agréable et rapide, possibilité de s’attabler dehors lorsque le temps s’y prête, viennoiseries à tomber par terre, jus de fruits faits maison et café acceptable ! La prochaine fois, je me ferai un plaisir de tester le restaurant italien Artigiano réputé pour sa cuisine de haut niveau ! Toujours à Belsize, j’ai eu la joie de découvrir le très charmant pub The George à l’heure du goûter ! Véritable coup de coeur pour ses banquettes moelleuses et sa carte sucrée…

**

Roni’s Bakery – Belsize Village 

37A Belsize Ln, London NW3 5AS, Royaume-Uni

**

The George – Belsize Village

250 Haverstock Hill, London NW3 2AE, Royaume-Uni

**

  • Le Musée Freud de Londres est la maison londonienne des années 1920 du célèbre psychanalyste Sigmund Freud devenu musée en 1986. Il est situé au 20 Maresfield Gardens, London NW35SX, Royaume-Uni.
  • Le quartier de Primrose Hill à la frontière de Belsize Park et Hampstead est LE quartier des stars à Londres ! Comparé à Beverly hills, le quartier compte parmi ses habitants Kate Moss, Jude Law, Sadie Frost ou encore Sienna Miller…

london

CP : The Londoner

MY INSTAGRAM / FACEBOOK TWITTER / PINTEREST

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s