Ces sourires d’hiver…

12628458_10153991102654276_2978869329610176549_o

« Le plus court chemin vers soi conduit autour du monde. »

Je ne savais pas comment débuter cet article… Je lis plus que je n’écris en ce moment. J’étais en manque de mots je crois, peut-être en manque d’inspiration aussi. Alors je me gave, je me gave de nouvelles pensées et de lectures. Je découvre et j’adore Les Topos de Merci Alfred (quelle intelligence !), je me perds dans les méandres du blog de Garance, je réécoute les conférences TED (je vous en partage une tiens), je lis les réflexions bien pensantes de Maria Popova sur son site Brain Pickings… J’essaye de prendre le max d’informations parce qu’il me semble en avoir manqué. À moins que ça soit pour me changer les idées. (Ah non je ne veux pas être sombre, pas avec vous, jamais d’ailleurs !) Non, c’est juste que je me (re)pose des petites questions en ce moment, que beaucoup de mes amis repartent explorer le monde et que je me retrouve dans mon Paris avec la désagréable sensation de n’être qu’à moitié ici.

Cet état légèrement mélancolique m’inspire des sourires. Oui, parfois, quand le moral est moins là, quand le froid glace mes membres, et que je me sens plus fatiguée que d’habitude, je me force à lister ces petites choses qui m’ont rendu heureuse… rien qu’un instant. D’ailleurs, je vous conseille cet exercice très simple : avant de vous coucher, forcez vous à écrire dans votre tête ou sur un carnet vos trois « petits kiffs » de la journée… Vous vous endormirez avec le sourire, vous verrez…  Ces dernières semaines, mes petits bonheurs étaient :

**

Le goût du thé brûlant dans cette tasse au gilet en maille si doux et si agréable…

Le froid qui pique la peau, qui fait couler les larmes, le corps savamment emmitouflé et l’envie de se serrer les uns contre les autres pour se réchauffer…

Les douces invitations à découvrir de sublimes endroits, demeures de charme si bien cachées.

Nous retrouver tous en famille autour d’une table, boire du bon vin, bien manger, échanger, partager, rire aux éclats.

Me coucher et réaliser y avoir moins pensé aujourd’hui. Et sans me forcer. Réaliser que l’élan qui pousse, bouleverse, bouscule et éclabousse de larmes le quotidien a un peu disparu… Entrer peu à peu avec délice dans cette zone de basculement ou les souvenirs du passé font place à un futur tout frais, incertain, plein de douces promesses.

Cette invitation au voyage que je vous lance sur Expedia. Merci pour votre confiance, vous êtes parfaits.

Les verres qui trinquent en souvenir des weekends d’été, la musique de festival que l’on se réapproprie, les corps qui tombent à des heures avancées de la nuit, épuisés.

Adventure Of A Lifetime – Coldplay. Et tout l’album redécouvert des années après grâce à la soeur.

Sourire de vous voir sourire devant ma jolie box réalisée avec Nos Curieux Voyageurs. Découvrir que ça vous a plu ici, ou encore ici. Internet, quelle magie.

La joie de pouvoir vous l’offrir à vous, mes fidèles.

Ces soirées de filles où l’on n’attend rien sinon des secrets trop longtemps gardés, des messes basses, des embrassades et des rires étouffés. Notre complicité au fil de tous ces moments partagés depuis presque 10 années. Ces petites attentions qui font toujours autant sourire, le bonheur simple de nous avoir les unes et les autres, cette douce présence oh combien importante à mes yeux.

Ouvrir la fenêtre et découvrir le ciel bleu.

Ma grande soeur qui, d’un livre offert, m’a ouvert les portes vers ce savoir être au présent qu’offre la pleine conscience. Ce même livre que je n’ai pas eu le temps de lui offrir.

Retourner au cinéma après quelques semaines, y découvrir Demain. Remercier alors jour après jour la vie pour cette chance dont on ne se rend pas souvent compte. Remercier la vie pour cette eau qui coule chaque jour dans nos robinets, pour l’électricité au bout de l’interrupteur et dans nos rues. Choisir d’agir à notre échelle de spectateur et montrer que, tous, nous avons les moyens de devenir acteurs du changement de tas de façons différentes et réalistes.

**

demain

 MY INSTAGRAM / FACEBOOK TWITTER / PINTEREST

Publié par

#SocialMedia #Rêves #Voyages #Entrepreneurship. Pour me contacter rdv sur Twitter @Laufromparis ou par mail à laupouliquen@gmail.com !

2 thoughts on “Ces sourires d’hiver…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s