Derrière les images #1

Bien-sûr, je ne peux partager tout sur ce blog, ni tout vous dire. Mais pour cela, Instagram existe. Oh que je l’aime ce réseau social sur lequel je fais défiler frénétiquement (et toutes les heures du jour) les photos des personnes que je suis.

Je trouve qu’il n’existe pas meilleure inspiration que cette petite application… Du coup, j’ai décidé de vous faire un petit point hebdo : je commente les images que j’ai postées dernièrement sur mon compte pour que vous en sachiez un petit peu plus… Vous me suivez ?

Je laisse pousser mes cheveux

J’aime bien cette photo prise à Williamsburg, je riais naturellement quand le clic de la photo a retenti. C’est assez rare pour le souligner car, généralement, je ne peux m’empêcher de faire la moue. En regardant cette photo, je me suis aperçue que je n’avais jamais eu les cheveux aussi longs depuis de nombreuses années. Le fait est que j’aime bien ce retour en longueur qui me rappelle les couettes que ma mère s’appliquait à me faire avant l’école. Et puis la longueur, c’est la liberté, c’est les tresses que je ne faisais plus et le visage que tu peux cacher lorsque, parfois, le cœur n’y est plus.

J’admire les décorations de Noël…

Et les yeux pleins de paillettes qui vont avec. Je me souviens de cette si jolie journée à flâner avec eux, ces amitiés d’un autre temps, retrouvées comme par enchantement. Je me souviens de la joie dans leurs yeux, de leurs pas allant partout à la recherche de jolis présents, je me souviens de son regard aussi… de mon cœur serré et de notre espoir.

Les petits mots, les citations masquées et les grandes pensées

J’ai du mal à raconter ma vie intime sur le blog. Parce que justement celui-ci se transforme de plus en plus en grande place publique en chacun vient se reconnaître quelques secondes… Pourtant, ça m’est arrivé bien sûr. Il y a ce Lui de Hong Kong dont vous avez fini par comprendre le rôle entre mes lignes, il y a eu Réflexions sur la faiblesse aussi que j’ai mis du temps à publier mais qui résonnait tant en moi. Sur Instagram, c’est différent… Instagram c’est tous les jours et les photos viennent de façon très directe en fonction de mes sentiments du moment… Sous ce Monday, j’annonçais la fin d’une histoire. Un Monday que je rattachais à ma vie personnelle en fait… C’est fou comme on peut trouver un rapport avec tout lorsque les émotions sont fortes.

Il y a un nouveau projet qui arrive sur Hong Kong

J’ai reposté une photo aujourd’hui, j’en avais besoin, j’en avais envie. Ça va faire déjà 1 an que je suis rentrée… enfin, le 31 mars mais j’ai du mal à y croire. 1 an que je suis à Paris et que je n’ai éprouvé qu’un seul sentiment : le bonheur de me retrouver en famille, entre amis, à faire ce que j’aime tous les jours… Pourtant à l’aube de cette date fatidique, je me sens un peu lasse et un peu nostalgique. Parfois, je me dis même que je pourrais repartir pour un petit bout de chemin ailleurs. Ce n’est qu’une idée bien-sûr, je m’interroge simplement sur ce qui serait le mieux… J’ai hâte d’être dans quelques jours pour vous parler d’un projet en rapport avec Hong Kong que j’affectionne particulièrement…

Les Chouettes est la meilleure adresse que j’ai testé depuis le début de l’année ! 

Vendredi dernier, j’ai emmené mon meilleur ami découvrir cette adresse sur laquelle je lorgnais depuis quelques semaines… Les clichés Instagram de mes copines me mettaient tant l’eau à la bouche que j’ai craqué. Les Chouettes est ce genre d’endroit qui mêle saveurs, ambiance, odeurs et excellence. Nous avons opté pour deux filets de canette : une merveille ! J’avais oublié à quel point ça fait du bien de revoir plus régulièrement ceux qui comptent…

 ** Et vous, vous partagez quoi sur Instagram ?**

MY INSTAGRAM / FACEBOOK TWITTER / PINTEREST

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s