Bon, ce n’est point un secret pour ceux qui me connaissent… Je voue une fascination pour le rose depuis quelques semaines. Oui, Black is always the new Black pour moi mais le rose a pris une part importante dans ma vie ces derniers temps… D’abord dans mes affaires personnelles : carnets, trousses, stylos puis récemment dans mes habits comme ce petit pull rose Asos sur lequel j’ai complètement craqué cet hiver… Pourquoi me demanderez-vous ? L’envie de couleur, l’envie de changement. Vous la connaissez cette fille qui ne s’habille qu’en noir ? C’était moi. J’aimais le sombre car on me voyait moins. Et puis ça évitait les remarques et les regards comme ça. Et puis je sais pas, avec les évènements douloureux à Paris, avec l’effervescence du blog, les sorties et les opportunités hors du cadre institutionnel de la vie, avec les nouvelles rencontres de rêveuses, de passionnées, d’artistes, j’ai eu envie de folie, j’ai eu envie d’oser, j’ai eu envie de ne plus être cette fille dont seuls les cheveux illuminaient un peu le style. Alors voilà, il y a un maintenant un petit manteau mint dans ma garde robe, 2,3 pulls de couleur aussi et de manière générale, je suis plus sensible à la couleur. Ça me plait la couleur, et ça me rend heureuse…
Et puis, comme pour répondre à mes envies, par une journée new-yorkaise brumeuse, pluvieuse, horrible, nous l’avons croisé ce petit bout de terre illuminant notre journée trop triste. C’était lui, c’était ce pont d’un rose éclatant, ce pont que j’ai regardé avec admiration parce que je n’avais jamais vu un pont aussi rose, aussi original, aussi créatif, aussi graphique. Je regrette, bien-sûr, cette brume sur les hauteurs de Manhattan qui nous a empêché de pouvoir admirer la vue mais je suis heureuse d’être montée sur le pont incarnant parfaitement l’ambiance de ce nouveau quartier qui ne cesse d’évoluer.
** Le pont de Williamsburg est un pont suspendu de la ville de New York, qui traverse l’East River, reliant l’arrondissement de Manhattan à la hauteur de Delancey Street à celui de Brooklyn, au niveau du quartier de Williamsburg. La construction du pont a commencé en 1896 et il a été inauguré le 19 décembre 1903, ayant coûté 12 millions de dollars. Jusqu’à l’achèvement du pont de Bear Mountain, il a été le plus grand pont suspendu du monde, avec une longueur de 2 227 mètres.**
Un commentaire sur « Le pont rose de Williamsburg »