Alors 2015 ?

blond

Je me rends compte que j’ai laissé filer la fin d’année à toute vitesse sans me tourner vers vous… J’ai laissé s’envoler les rires, les sourires, le souvenir de Charlie Hebdo en famille, cette marche du dimanche qui sonnait l’horreur et qui symbolisait la veille de mon retour à Hong Kong. Mon dernier retour… 2015 est à présent terminé sans que je ne la vois passer. Vraiment. Tant de changement… Un retour en France après presque deux années de l’autre côté du globe, la déchirure dans mon cœur de le quitter. Plus que la souffrance de le quitter lui, je me suis rendue compte quelques mois après que c’était mettre une croix sur le passé qui me faisait flipper… C’était le rêve d’expatriation que je laissais s’envoler sous ses traits, ce temps qui sert à grandir, à apprendre. Ce temps que l’on peut se pardonner de mal utiliser parce que t’es loin de chez toi, parce que c’est pas la vraie vie, et que ia même pas de crise. 2015 a été le nouveau départ professionnel, et beaucoup de soleil. De Janvier à Mars, j’étais entre les Philippines et Hong Kong : chaleur extrême… De fin Mars à Septembre, je n’ai que le souvenir de jours caniculaires, de salades, de famille, de weekends à la mer, de retrouvailles… L’être un peu seul d’un passé un peu flou est revenu dans ma vie. Et je me suis prise de passion à compter les différences qui nous séparaient… Alors 2015 ? 2015, il y a eu l’amour, la mer, les mots, les messages, les élans de joie, les retrouvailles, les séparations, les retrouvailles encore, l’apprentissage de la différence, la tolérance, la donation, la famille, la spiritualité, la douceur, le plaisir, l’apprentissage, l’incompréhension, la perte, l’absence de routine, oh non aucune. Une année joyeuse et positive pour tout ce qui ne dépendait que de moi mais si cruelle au chapitre de l’aléas… Au chapitre des projets qui font sourire, il y a eu la reprise de FROM PARIS et les belles rencontres du #ClubDesVins, l’arrivée dans ma jolie TEAM PAILLETTES et les merveilles que je découvre jour après jour, le mail de Marion créatrice de la box NOS CURIEUX VOYAGEURS (projet secret qui arrive bien vite), ma collaboration avec Expedia et mes échanges avec Comptoir de Voyages, vos mails en pagaille, vos « merci », vos « remerciements », à moi qui ne fait que écrire… Tous ces chemins que je n’aurais pu imaginer miens il y a de cela à peine quelques mois. Alors 2015, je te dis Merci.

Merci de m’avoir poussé à faire les bons choix, merci de m’avoir donné le temps de pleurer mais aussi de guérir, de trouver les réponses qui permettent d’avancer, de m’avoir offert du temps pour espérer, pour rêver, pour que ça devienne réalité. Merci de les avoir mises sur mon chemin, ces âmes d’un passé et d’un présent qui se mêlent, ces futurs aussi.

À l’aube de 2015, je dressais les résolutions qui seraient miennes pour l’année. Je suis heureuse aujourd’hui d’avoir donner vie à certaines de ces envies… Je vous en fait la liste non exhaustive aujourd’hui…

En 2015, il y avait :

Des voyages : Cette année, nous nous sommes perdus dans les rizières de Banaue et nous avons refait le monde sur les plages de Boracay. Nous avons piétiné les dalles de Lisbonne et rêvé sur ses jolies couleurs… Nous avons découvert le vent de Bretagne et ses si beaux paysages. Bien sûr il y a eu New York sous le soleil et sous la pluie, la nuit et le jour, dans le luxe et les fast-food. New York, mon amour.

Déguster du bon vin : Jamais je n’aurais imaginé ma reconversion dans la food en écrivant cette résolution fin 2014. J’ai bu plus de bon vin (Ruinart, Besserat de Bellefon…) en 6 mois que dans toute ma vie. Grâce aux blogs, j’ai une chance inouïe que je m’ordonne de savourer à chaque instant…

Aimer : Et me rapprocher de ma famille… Plus que jamais.

Faire grandir ce blog : Mon plus grand bonheur cette année… Vous le savez déjà mais c’était mon principal objectif : vous écrire, vous aider, vous renseigner, vous rencontrer. Me trouver aussi, trouver le juste milieu entre ce que je pouvais vous dire et ce que je devais garder pour moi… Au départ, je dosais et puis… vous avez remarqué, je dose de moins en moins, vous m’avez apporté et vous continuez de m’apporter tant de joie. Faire grandir ce blog est également ma résolution cette année, évidemment.

Vivre l’instant présent : Oui… on y arrive.

Et 2016 ?

Cette année, je ne vais pas me fixer de trop grandes résolutions mais plutôt des petits détails à travailler pour tous les jours… ces petits détails qui font de nous de meilleures personnes et qui, mis bout à bout, peuvent tout changer… Pour cette année, je me souhaite de :

1 – Continuer à faire grandir ce blog (plus d’articles vous impactant directement, plus de conseils, plus de collaborations (mais choisies !) avec les marques, des rencontres physiques avec vous aussi)

2 – Plus de soirées entre amis durant lesquelles je coupe mon téléphone

3 – Plus faire attention à mon argent, l’investir, l’économiser pour des choses vraiment utiles

4 – Trouver un petit chez-moi qui me ressemble maintenant que mes envies de partir se sont un peu assouvies et que j’ai trouvé l’apaisement à Paris

5 – Toujours autant de voyages (ça commence par Amsterdam fin mars)

6 – Parler moins vite, tourner ma langue 7 fois et réfléchir avant de dire des choses regrettables…

7 – Laisser venir ceux qui viennent, laisser partir ceux qui partent

8 – Cultiver la douceur et la bienveillance envers moi et les autres

9 – Aimer, encore plus, toujours plus.

Et vous, quelles sont vos résolutions pour 2016 ?

 MY INSTAGRAM / FACEBOOK TWITTER / PINTEREST

Publié par

Blogueuse Parisienne ex-expatriée à Hong Kong, je tiens ce blog lifestyle & voyage depuis 2014. Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire ! Bisous ! Laura

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s