Mes 3 rooftops préférés à New York

newyork

Vous savez de quoi j’ai le plus peur en ce moment ? De vous laisser trop longtemps sans article sur ce blog qui depuis 6 mois illumine ma vie… C’est vrai, avec le rythme au travail qui s’accélère, les journées qui deviennent plus longues et les événements qui s’enchainent, je consacre le temps qu’il me reste aux êtres qui me sont chers et à bébé blog. Peu importe l’heure bien avancée parfois… Mais c’est comme ça, ce rythme de publication, je me l’impose avec joie, au détriment de mes derniers épisodes de série ou du dernier Danse avec les Stars (blague.) Bref, vous n’êtes pas sans savoir que je reviens tout juste de New York, l’occasion d’arpenter les rues, de chercher les similitudes avec mon Hong Kong, à qui on la compare si souvent, de me perdre dans les métros mais aussi dans les hauteurs… Et quelles hauteurs ! Les points de vue sont magnifiques à New York, de jour comme de nuit. Sur le podium, j’en retiens trois, puis deux, puis un seul, viens, je t’emmène !

3ème – The View – New York Marriott Marquis

Testé il y a 3 ans lorsque j’habitais en Floride, ce rooftop qui tourne sur lui-même n’a fait que raviver mon amour pour la ville qui ne dort jamais… Merci au joli ascenseur aux façades de verre qui, à toute vitesse, monte les 48 étages jusqu’au bar (attention au vertige); Merci à la carte bien fournie proposant cocktails, jus de fruits, vins et buffet à volonté exquis aux touristes partageant les mêmes envies; Merci aux serviettes de tables sur lesquelles sont dessinées les buildings qu’il nous est offert d’admirer pendant la dégustation; Merci aux filles qui m’ont accompagné et avec qui j’ai passé un instant magique… Avant de passer à la 2ème marche du podium, je me dois de vous rappeler quelques éléments des plus importants :

> Pensez à votre pièce d’identité ! Comme partout aux États-Unis, l’âge minimum pour consommer de l’alcool est de 21 ans. Ne faites pas comme moi… N’oubliez pas votre passeport afin de pouvoir justifier votre âge ! Cela dit, mon cocktail sans alcool était un délice…

> The View n’accepte que les cartes de crédit. Après vous avoir placé, votre serveur prendra une empreinte de votre carte bancaire, « au cas où » vous oublieriez de payer en partant.

> À partir de 20 heures, une taxe de $8 sera ajoutée à votre addition. Prévoyez donc de partir avant si vous ne voulez pas la payer.

Comptez $16 pour un cocktail avec alcool, $35 pour le buffet complet et $19 pour les fromages et desserts uniquement. Comme presque partout à New York, n’oubliez pas de rajouter le pourboire (15/20%) à ces prix.

**

1535 Broadway, entre West 45th Street et West 46th Street

Metro : Times Square 42nd St

NewYork-The-View

2ème – 230 Fifth

Conseillé par mes parents (oui, mes parents sont de grands amoureux de New York !) Le rooftop 230 offre un petit coin de paradis au milieu des buildings de ma ville… Jamais, vous ne serez aussi proches de toutes ces tours si souvent vues dans les films… Juste en dessous de l’Empire State Building, le bar propose des peignoirs pour se couvrir en hiver et un large choix de boissons. Nous avons dégusté un cidre chaud au rhum avec les filles, une petite parenthèse de délice avant de redescendre dans l’agitation de la ville…

Comptez $14 la boisson 

**

Corner 27th street on 5th avenue

Metro : 28th 

230fifth

1er – The Standart Hotel (The Boom Boom Room)

Incontestablement le plus beau rooftop de New York, et le plus beau que j’ai vu à ce jour dans toute ma vie… Il faut le voir pour y croire. Il faut s’assoir sur les canapés pour contempler la vue à 360° à travers les interminables baies vitrées, il faut discuter autour d’un verre et se laisser emporter par la musique entraînante qui se joue là-bas, il faut goûter du bout des lèvres les mets raffinés du restaurant… Mention spéciale aux toilettes (même au Sugar de Hong Kong, elles sont moins belles !) et au coin fumeur… Je donne un 10/10 !

Comptez $14 le cocktail 

**

848 Washington Street (près de West 13th Street, Meatpacking District).

Metro : W 14 St/Washington St

Man-of-the-World-Magazine-Passport-Issue-10-New-York-City-Nyc-travel-guide-Boom-Boom-Room

Je n’ai pas eu le temps de tester le rooftop du Wythe Hotel à Williamsburg qui rentrerait certainement dans mon TOP 3 !  🙂

 MY INSTAGRAM / FACEBOOK TWITTER / PINTEREST

Publié par

#SocialMedia #Rêves #Voyages #Entrepreneurship. Pour me contacter rdv sur Twitter @Laufromparis ou par mail à laupouliquen@gmail.com !

5 thoughts on “Mes 3 rooftops préférés à New York

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s