Hello 2016 !

Débuter l’année 2016 par un voyage à New York…

Dans mes objectifs formulés à la fin de l’année dernière, je ne pouvais rêver mieux… Les feux d’artifice (majestueux) introduisant avec merveille 2016, les rues bondés et les sapins de Noël féériques, les patinoires des séries américaines, les paillettes dans les yeux des touristes, dans les yeux des expatriés de toutes nationalité, dans les yeux des New Yorkais aussi. Ces New Yorkais amoureux de leur ville… Comme nous, nous le sommes de Paris. Célébrer la fin de 2015 à New York fut l’occasion pour moi et les copines d’arpenter la ville en long, en large, en travers, et puis en burgers aussi. Oui, dans quelle autre serait-il possible de se délecter d’un burger par jour sans culpabilité ? C’est dans cet état d’esprit que me vient cet article. Je n’ai bien sûr pas pu tester tous les burgers de New York mais voici certaines de mes adresses préférées. Vous me suivez ? (Attention, j’espère que vous avez mangé)

1 – Shake Shack

Conseillée par une abonnée avant mon départ, cette enseigne m’a directement interpellée lorsque nous sommes passées devant après brève balade à Central Park. Il nous aura fallu attendre 15 bonnes minutes avant de pouvoir nous régaler d’un excellent burger aux nombreux ingrédients accompagné de frites délicieuses elles aussi (plutôt rare donc je préfère le souligner.) Plébiscité par tous les newyorkais, le Shake Shack propose pas moins de 5 burgers différents en version simple steak ou double ! Les plus gros + de cette enseigne sont, je pense, la diversité des ingrédients proposés au sein d’un même burger, le moelleux exceptionnel du pain et la cuisson parfaite de la viande. J’ai tellement aimé le Shake Shak que j’y suis allée deux fois (donc une le midi du 31 décembre #onnejugepas)

Comptez 4.50 $ le ShackBurger – 3.65 $ les cheese fries (frites aux fromages) – 2.40 $ le coca grand format soit un total de 11.49 $ taxes incluses de 0.93 $ (Environ 8.61 Euros)

2 – Burger & Lobster 

Bon je triche un peu car j’en avais déjà parlé dans ma revue sur Londre… Et bien, pour une seconde fois, je peux vous assurer que je n’ai pas été déçue ! Petit rappel du concept de Burger & Lobster : vous avez le choix entre…

– un homard à la vapeur ou grillé, beurre au citron et à l’ail ou
– un lobster bun: homard servi dans un pain brioché sauce mayonnaise et wasabi ou
– un burger

Le + ? La simplicité de l’enseigne et l’originalité du concept !

Comptez 20 $ le plat

3 – Five Guys 

Je vous vois déjà hurler devant mon manque d’originalité mais mais… pourtant, oui j’assume. Mon passage à New York (comme à Londres d’ailleurs) ne peut pas être parfait sans mon Five Guys adoré… De la première à la dernière bouchée, je suis folle de ces burgers personnalisés. En effet, chez Five Guys, c’est vous qui le maître ! Vous choisissez votre base (hamburger, cheeseburger, avec ou sans bacon) et vous ajoutez ensuite tous les toppings (garnitures) que vous voulez : ketchup, mayo, sauce BBQ, moutarde, salade, tomates, oignons grillés, champignons, poivrons, cornichons, piments… C’est à votre bon vouloir ! Tout est compris dans le prix ! Vous pouvez prendre la totalité des toppings, vous ne paierez pas un dollar de plus. Idem pour les frites et la boisson !

Le + ? La personnalisation des burgers et la fraîcheur des produits ! Aucun restaurant n’est équipé de congélateur…

Comptez entre 11$ à 15$ le menu (burger – frites – boisson)

4 – Diner NYC

C’est en se baladant à Williamsburg un jour de pluie que nous sommes tombés sur ce restaurant qui m’a tout de suite fait penser à mon film préféré « The eternal sunshine of the spotless mind. » Ne me demandez pas pourquoi mais parfois mon esprit associe deux choses qui n’ont rien à voir… Je ne sais pas, c’était l’ambiance, les lumières, les matières un peu brutes, le côté hyper authentique  du lieu et du service. Une fois installées, une serveuse est venue nous écrire le menu sur notre set de table en papier. Quelques minutes après… place à la dégustation ! J’ai opté pour le burger du jour et tout ce que je retiens est la grande qualité des ingrédients ! Une viande très fraîche et bien cuite, un pain fait maison, et de bonnes frites maison, elles aussi…

Je sais que Diner est également réputé pour ses excellents pancakes !

Le + ? L’ambiance (nous nous croyons dans le wagon d’un vieux train), le menu qui change tous les jours et la qualité des ingrédients !

Comptez entre 10$ et 15$ le plat, entre 3 et 8$ le dessert

 5 – Elen’s Stardust 

Conseillé par mes parents,  je ne me suis pas rendue dans ce restaurant pour la qualité de ses burgers mais plutôt pour l’originalité du concept ! Situé à deux pas de Times Square, Elen’s Stardust a sa spécialité : ses serveurs chantent (merveilleusement bien) les chansons que vous leur demandez ! Des plus grands tubes des plus grandes comédies musicales de l’époque (Mamma Mia, West Side Story, Mary Poppins, …) aux grands tubes américains de rock (Jackson 5), ce restaurant est le lieu idéal pour se plonger dans le New York des années 50-60… Pour ma part, j’ai craqué pour le « Be Bop a Lula Burger » à 15,95$ qui est un bon hamburger avec du fromage, des oignons grillés, des champignons, du bacon et bien sûr du steak. Le tout accompagné de french fries maison et de quelques légumes et sauces américaines… Bon sans être exceptionnel !

Si vous avez testé d’autres burgers à New York, à vos commentaires 🙂 Merci à vous qui m’avez conseillé sur Instagram ! Je vous aime !

 MY INSTAGRAM / FACEBOOK TWITTER / PINTEREST

2 commentaires sur « Hello 2016 ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s