Spa du Mandarin Oriental : une parenthèse de tendresse

paris-spa-pool

Aussi étonnant que cela puisse paraître, je suis (du moins j’étais) cette fille qui n’aimait pas les massages… mais genre pas du tout. J’ai un métabolisme assez fragile, je ne supporte pas l’idée de me laisser tripoter par un/une inconnu(e) et j’ai un véritable problème avec le lâcher prise… Depuis toute petite, les médecins ont beaucoup de mal à m’osculter et avoir vécu à Hong Kong n’a pas arrangé les choses… Pourquoi cela…? Je vous vois déjà demander. Wait a minute… Je vais vous expliquer.

Vous le savez peut-être mais à Hong Kong, comme dans toute l’Asie (en Thaïlande par exemple), si il y a bien un service bon marché, c’est celui du massage ! À chaque coin de rue, vous pouvez trouver des salons proposant des massages de 30 minutes à 2h pour quelques HKD seulement… Un luxe dont beaucoup de filles et garçons usent et abusent… un luxe qui m’a fait reconsidérer mon cas : après tout, pouquoi pas moi ? C’est ainsi qu’il y a déjà plus de 2 ans, j’ai décidé d’accompagner une amie pour une séance de torture que je ne serai pas prête d’oublier… La masseuse (ne comprenant pas un mot d’anglais) m’a littéralement « broyé » le corps durant 30 minutes malgré mes signes et mes soupirs pour la faire arrêter. Résultat : je suis ressortie le cou bloqué avec comme unique sentiment celui de la douleur et de l’exaspération… Depuis cet épisode, je vous laisse deviner que je ne me suis plus JAMAIS retrouvée sur une quelconque table de massage… jusqu’à ce jour. Ce jour du 16 décembre 2015 dans le spa du Mandarin Oriental, à Paris.

mandarin_oriental

Vous n’êtes pas sans savoir (si vous me suivez par ) que j’ai rejoint le joli collectif de blogueuses voyageuses : TEAM PAILLETTES ! Avec lui, on m’invite à tester des supers concepts et de sublimes endroits… le dernier en date était donc ce spa  que j’ai accepté comme un défi… Peut-être qu’entre des mains expertes d’un établissement à renommée internationale, j’allais enfin apprécier le moment sans paniquer et trembler à chaque pression un peu plus forte ! LE VERDICT ARRIVE…

Déjà, au Mandarin, ce qu’il y a de vraiment bien, c’est que vous êtes pris en charge avec un service ultra personnalisé : une hôtesse vous propose de répondre à un questionnaire afin de connaître vos préférences, vos parfums préférés, vos éventuelles allergies… En fonction de vos réponses, une huile / voire deux vont sont attribuées et vous êtes conduite dans votre suite, une suite sans flûte de pan en guise de musique d’ambiance… car au Mandarin, on prône le silence.

Après un tour rapide des (sublimes) lieux, je me suis allongée en fermant les yeux… Bien sûr j’ai un peu tremblé et mon corps s’est un peu contracté mais ce que je retiens de cette parenthèse de tendresse, c’est l’apaisement que j’ai ressenti au bout de quelques minutes… Du jamais vu. Pour la première fois de ma vie, je me suis presque endormie, pour la première fois de ma vie, j’ai réussi à lâcher prise en confiant mon corps aux mains d’une inconnue, pour la première fois de ma vie je me suis laisse allée à des pensées autres que Elle va me faire mal si elle continue à faire des mouvements cycliques sur mon dos comme ça, pour la première fois de ma vie, je me suis sentie parfaitement écoutée, et comprise. Si bien que quand ma masseuse à sonné le « gong » de la fin, j’aurais bien voulu que cet instant de volupté dure encore… Lorsque j’ai ouvert les yeux, cette dernière m’a tendu un petit carton m’invitant à m’étirer délicatement avant ma dernière surprise… cette dernière était gustative. Une pâtisserie Thierry Marx et quelques fruits frais m’attendaient de l’autre côté de la salle…

paris-spa-suite-double

En quelques mots pour finir, je peux vous dire que si vous cherchez un massage d’exception pour vous ou pour bichonner l’un de vos proches, pensez à celui du Mandarin Oriental : certes, il faut y mettre le prix – comptez 250 ou 370€ les soins signature de 1h30 et 2h20 (280 ou 400€ le week-end) – mais je préfère, et de loin, m’offrir un soin de qualité de temps en temps plutôt que plusieurs massages moins efficaces / agréables / exceptionnels.

MY INSTAGRAM / FACEBOOK / TWITTER / PINTEREST

Publié par

#SocialMedia #Rêves #Voyages #Entrepreneurship. Pour me contacter rdv sur Twitter @Laufromparis ou par mail à laupouliquen@gmail.com !

One thought on “Spa du Mandarin Oriental : une parenthèse de tendresse

  1. Coucou ma belle! J’ai moi même testé ce spa il y a quelques années et j’ai eu la chance de séjourner 7 jours dans ce sublime hôtel. Le service et l’écoute du personnel est tout simplement parfait! C’est de loin mon 5 etoiles préféré – ravie que tu aies passé un bon moment! Et Joyeux Noel (un peu en retard)…

    A quand un petite visite de Londres?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s