Swann Hostein ou l’invitation au voyage…

swan-fev2015port

Ça sonne comme le vent et la légèreté.

Ça sonne comme la brise qui nous traverse les soirs d’été. Ça sonne comme la magie, celle des voyages et du dépaysement qui me connaît, jamais trop souvent. Swann.

Swann Hostein vit en Principauté de Monaco. Elle y crée il y a deux ans sa marque qui porte son nom. Swann est curieuse, itinérante, nomade, passionnée par les voyages, les découvertes, les rencontres. Swann prend la route, le train, l’avion, parle plusieurs langues et remplit sa boîte de souvenirs. Souvenirs rapportés d’Inde, de Chine, du Japon, de France reculée, du monde… Lorsque hier soir, j’ai été invitée à pénétrer dans sa cave aux trésors venus d’ailleurs, c’est bouche bée que je suis restée. Au fil de ses explications, je me suis perdue avec elle dans un univers que j’aime, vous le savez, celui de l’ouverture sur les cultures et de la prise de risque dont on sort grandi.

Après une collection estivale aux inspirations japonaises, faite de soies aquarellées et de foulards transformables à l’envi, l’hiver 2015/16 s’annonce sous le signe de la grâce et de l’élégance… Composée de cols, foulards, capes et capuches, la nouvelle collection Swann Hostein se révèle contemporaine et citadine (inspirée par les couleurs et les paysages traversés par les flux d’oiseaux migrateurs à travers le monde…) Swann a fait de chaque pièce des modèles sélectifs, voire exclusifs.

« Les petits cols réversibles, comme les grandes pièces, associent fourrures et python, cuir et tweed. L’orylag continue de séduire, en vert émeraude, bleu nuit ou rouille. Les imprimés s’inspirent des teintes saturées de l’automne, mariés aux plumes sauvages et autres accessoires bruts. Capes et capuches forcent le charme, entre soies, rubans gracieux, épaulettes de verre et d’insolents imprimés. Dans cette démesure, la fourrure est reine et la couleur ne lui refuse rien. »

Porter Swann, c’est porter l’ailleurs sur soi, c’est porter la délicatesse, c’est s’évader de son quotidien pour se projeter en des lieux privés et mystérieux, à des kilomètres de ce que l’on nomme : chez-soi.

Et si vous commenciez à préparer vos cadeaux de Noël avec elle ?

Vous pouvez retrouver Swann en ligne sur son eshop ou dans ses deux boutiques en France :

PIERRE

41 Rue Grimaldi, 98000 Monte-Carlo

Et

SIDONIE LARIZZI

15 Rue Clément Marot, 75008 Paris

swann-hostein

12120037_585562381592155_7619786560871115235_o

12182490_592210654260661_7462442360421481059_o

 MY INSTAGRAM / FACEBOOK TWITTER / PINTEREST

Publié par

Blogueuse Parisienne ex-expatriée à Hong Kong, je tiens ce blog lifestyle & voyage depuis 2014. Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire ! Bisous ! Laura

3 thoughts on “Swann Hostein ou l’invitation au voyage…

  1. De la fourrure de lapin !!!??? J’aime ton blog et je te suis mais je ne cautionne pas les marques et les gens qui portent encore de la fourrure à notre époque avec tout ce qu’on sait des élevages.
    Non merci !!!

    1. Lali, je respecte et comprends entièrement ton point de vue, et il est très vrai qu’à la base, je ne cautionne absolument pas le fait de porter de la fourrure… Comme je ne cautionne pas non plus l’utilisation de toute espèce animale à des fins commerciales. C’est pourquoi, si je suis ton raisonnement, il me faudrait également bannir de mon dressing accessoires (sacs à main / portefeuilles, chaussures…) et vêtements réalisés en cuir. Et être garantie que ces derniers soient 100% plastique. Pas une mince affaire… Malheureusement, ce n’est pas nous, les consommateurs, qui fabriquons ce que l’on achète… Et il est vrai que je ne suis pas parfaite. Après, j’aime cette marque, j’aime son univers et c’est pour cela que j’ai décidé d’en parler même si celle-ci n’est pas non plus parfaite.

      Belle journée à toi et merci de me lire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s