Joyeuse fête de la lune 中秋节快乐 Hong Kong !

hongkong

Il y a deux ans, je croquais dans mon premier mooncake (yuebing 月饼). Je me revois dans ma petite start-up sur Hennessy Road à Wan Chai. Je me revois en goûter un, et adorer. L’année d’après, j’en serai écoeurée (attention à la surdose, nous n’avons pas le palais habitué.) Dimanche, il y aura des dragons dans les rues, encore plus que d’habitude. Il y aura des lanternes dans les parcs, des lanternes rouges qui éclairent les visages des enfants excités. L’excitation de l’enfant qui a l’autorisation de veiller. Bien plus tard que d’habitude. Il n’y aura pas école le lendemain, c’est la fête de la Lune.

ChineseMid

YICHUN, CHINA - SEPTEMBER 07: (CHINA OUT) People launch Kongming laterns in celebration of the Mid-autumn Festival on September 7, 2014 in Yichun, Jiangxi Province of China. These laterns were launched to celebrate China's upcoming Mid-Autumn Festival on September 8. (Photo by ChinaFotoPress/Getty Images)

Dans les familles chinoises, la vie sera comme arrêtée, de grandes tablées se formeront, les plats se succèderont, les langues se délieront. La fête de la lune, c’est la réunion familiale, c’est les éclats de joie, c’est une lune encore plus ronde que la pleine lune, c’est une lune encore plus pleine, encore plus belle, c’est le fruit d’une légende, celle de l’histoire de Chang’e, c’est l’ensemble des (trop riches) expats qui s’échappent sur les îles aussi, loin du tumulte de la ville.

mooncake

Si l’envie d’un peu de chine vous prend, vous pouvez en trouver dans tous les magasins ou pâtisseries asiatiques à cette période. Ces mooncakes sont de toutes sortes, fourrés de purée de graines de lotus, de noix de coco, de cinq pépins… Mais Les traditionnels restent au jeune d’œuf salé.

MY INSTAGRAM / FACEBOOK TWITTER / PINTEREST

Publié par

#SocialMedia #Rêves #Voyages #Entrepreneurship. Pour me contacter rdv sur Twitter @Laufromparis ou par mail à laupouliquen@gmail.com !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s