Une journée d’évasion au coeur de la Champagne

IMG_3998

Oh quelques jolies photos dans les vignes d’Epernay… Je rêvais de cette verdure depuis quelques jours !

Il faut dire que le cadre est particulièrement agréable et me réconcilierai définitivement avec le vert de la campagne. Ces 25 hectares de vignes, cette odeur un peu relevée de raisin chaud, ces camionnettes de travailleurs à l’esprit jovial… une parenthèse inattendue pour un vendredi magique…

Bref, tout ça pour vous dire que grâce au club des vins de Nicolas et son partenariat avec mon collectif From Paris, me voilà partie avec un charmant groupe de bloggeurs en direction des vignes d’Epernay pour une petite initiation, un déjeuner champêtre et une dégustation dans la maison Besserat de Bellefon. Notre chance : nous sommes tombés pile au moment de l’ouverture des vendanges qui s’annoncent très bonnes cette année…

Je voudrais vous raconter un peu plus en détails cette journée bucolique qui s’est déroulée dans ce cadre enchanteresse avec un accueil des plus chaleureux… que demander de plus ! Nous sommes arrivées vers 9h à Epernay. Après une visite du pressoir, une belle coupe de champagne et un délicieux cake, nous avons pris la direction des vignes. Quel bonheur de circuler en voiture dans les ruelles de cette charmante petite ville aux maisons pâles… Ce fut si drôle de me retrouver au milieu de ces bloggeurs tout aussi novice que moi dans la pratique des vendanges, ce fut si joli d’admirer Anna du blog The Balloon Diary au milieu de ces herbes hautes, posant pour son compagnon derrière l’objectif, ce fut si dépaysant et si enrichissant de prendre ce bol d’air un vendredi durant lequel j’ai pour habitude de travailler derrière mon écran…

Une petite heure après, il était déjà temps de gagner notre repère pour nous restaurer.. Et là… je n’aurais pas voulu être à un autre endroit. Comment vous dire, nous étions au paradis ! Les corbeilles de fruits, les somptueux verres, les larges baguettes de pains aux multiples saveurs (et senteurs), la charcuterie du pays, les plateaux de fromages, les bouteilles Besserat de Bellefon, le goût du vin si fin, si crémeux, se mariant si bien aux mets du jour, les macarons roses, les meringues chocolat, la vue sur le village d’Auvilay, le vert, ce vert, cette nature nous entourant…

Nous nous sentions à la maison. J’ai aimé la France tellement fort à cet instant

A 3 heures passées, il fut temps pour nous d’aller visiter les caves de la belle maison Besserat de Bellefon avant de s’attabler pour un cours d’oenologie avec Monsieur Cédric Thiebault. Dernière photo de groupe sur les marches du perron et il nous fallait déjà rentrer à Paris…

IMG_3903

IMG_3919

12004752_970726959654186_9138451080997943099_n

IMG_3948

IMG_4050

IMG_4054

 MY INSTAGRAM / FACEBOOK TWITTER / PINTEREST

Publié par

#SocialMedia #Rêves #Voyages #Entrepreneurship. Pour me contacter rdv sur Twitter @Laufromparis ou par mail à laupouliquen@gmail.com !

2 thoughts on “Une journée d’évasion au coeur de la Champagne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s