6 MOIS

You-are-here-600x398

Je suis ce genre de personne qui aime faire des bilans, qui aime prendre des résolutions années après années en s’efforçant de s’y tenir, le plus souvent possible. Je suis cette fille qui fait le point, qui se retourne sur sa vie assez souvent en essayant d’en tirer des leçons. Ces derniers temps, c’était : « 1 mois que je suis rentrée de Hong Kong, qu’est ce que j’ai appris ? 2 mois que je suis rentrée de Hong Kong, quel est le positif ?… » À la fin du mois, le jour de mon anniversaire, le 29, cela fera 6 mois. La claque.

Tout ça pour vous dire que presque 6 mois après mon retour à Paris, je relisais mes résolutions prises le 1er janvier, pour me situer face à cette année qui est si vite passée… À cette époque, je n’envisageais pas particulièrement mon retour, je savais simplement qu’il fallait du renouveau dans ma vie. Je savais que Hong Kong commençait sérieusement à me vider, à m’épuiser, à me retourner le cerveau. Que si je continuais, je finirais par le haïr, autant que je l’aimais. Je me vois dans un taxi lui écrire à Lui, lui dire : « Je pars demain, j’en peux plus, je suis à bout ». Et Lui me répondre « Arrête Laura, calme toi, calme toi, ça va aller… » Cette situation qui à la fin s’est reproduite 3 fois, 15 fois. Jusqu’à franchir le pas et laisser derrière moi, les yeux embués, celui qui allait me manquer jours et nuits pendant longtemps, trop longtemps, encore maintenant mais moins souvent, évidemment.

Le 1er janvier, dans mes résolutions, il y avait des voyages, de la méditation, des livres, de la « gagne-attitude », New York, faire grandir ce blog, me rapprocher de ma famille… (la liste complète est ici.) Je suis heureuse de constater que je suis bien avancée et que les derniers 4 mois de 2015 me serviront à travailler encore un peu mes résolutions pour pouvoir vous dire « c’est un sans faute mes chéris ! » Et oui !

  • Je voulais repartir à New York… Pour le Nouvel An, je m’envolerai à New York avec ma Lilia d’amour.

manhattan-407703_1280

  • Je voulais faire grandir ce blog… « Les mots de Maalouf » est devenu numéro 1 sur Hong Kong dans les recherches Google. Je reçois presque tous les jours des messages de vous qui me touchent, nos échanges sont réels… J’aime ce blog, j’aime répondre à vos questions, j’aime vous conseiller, j’aime vous faire plaisir avec des concours, je nous aime, nous.

eat-sleep-blog-repeat-womens-box_large

  • Je voulais voyager plus… Cette année, il y a eu les Philippines, l’Angleterre, le Portugal… et ce n’est pas terminé !

philippines

  • Je voulais être plus présente pour mes proches… J’ai fait mon possible pour me rapprocher de mes sœurs et de mon frère physiquement, mais surtout mentalement. En les appelant, en organisant des réunions entre nous, sans les parents, pour parler, se confier, aller chercher ce lien qui nous unissait enfants. Résultat : il n’y a pas un mois qui se passe sans que j’aille me vautrer au moins 3 fois sur le canap’ du salon de ma sœur Marion, pour refaire le monde et jouer avec mon neveu, Hugo. Je suis fière et heureuse de ce lien, je suis fière de nos points communs, de nos confidences, de nos secrets, de tout cet amour qui ne demandait qu’à renaitre entre nous. Nous qui sommes passées à côté l’une de l’autre pendant des années…
  • Je voulais lire de véritables bons livres… Ma liste est encore longue mais « La semaine de 4h » de Tim Feriss est en train de changer ma vie.

  • Je voulais méditer et apprendre à méditer… Je commence doucement en m’entourant (malgré moi) de personnes vraiment investies dans la méditation et le développement de soi… Il y a quelques temps, mon amie Nawel m’a conseillé « Techniques de Visualisation Créatrice » par Shakti Gawain. Ce livre, que j’ai commencé, présente des outils pratiques et concrets pour utiliser la visualisation créatrice au quotidien et nous permettre, grâce à celle-ci, de définir nos buts, nos désirs, nos projets et de les voir se réaliser. Je vous le conseille donc fortement si vous vous y intéressez 😉

meditation

  • Je voulais trouver de VRAIS bons produits pour avoir une chevelure de rêve… Mon lissage brésilien a changé mon rapport au miroir.

Et si maintenant, je réalisais mes autres résolutions ? Et si je commençais à réfléchir à comment gagner plus d’argent ? (Bon pour être honnête avec vous, j’y ai déjà réfléchi… Si je me lançais enfin plutôt alors ?) Et si je cuisinais ? Et si j’apprenais les recettes libanaises de Papa pour les cuisiner à ceux que j’aime ?

Et si ? Et si maintenant je me résolvais à prendre du recul sur ce « Nous » avec Lui ? Et si cette fois, je ne retombais pas, on ne recommençait pas ? Et si, cette fois, on disait qu’on arrêtait de s’aimer ? Et si on tirait une bonne fois pour toutes un trait sur les pleurs, les peurs ? Oui Laura, d’accord, on fait comme ça.

 MY INSTAGRAM / FACEBOOK TWITTER / PINTEREST

Publié par

Blogueuse Parisienne ex-expatriée à Hong Kong, je tiens ce blog lifestyle & voyage depuis 2014. Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire ! Bisous ! Laura

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s