3 quartiers incontournables pour faire du shopping à Hong Kong

Accros de shopping ? Si vous avez la chance de choisir un endroit au monde où pratiquer votre passion, où iriez-vous ? Avec ses différentes possibilités pour faire du shopping, Hong Kong est une excellente option. Plusieurs quartiers y sont dédiés au shopping. En voici les 3 incontournables.

Tsim Sha Tsui

Situé dans le sud de Kowloon, juste en face du port, Tsim Sha Tsui est le foyer des marchés de Hong Kong. Il s’agit d’un immense bazar international où sont réunis un grand nombre de meilleurs centres commerciaux de Hong Kong (1881 Heritage, iSQUARE, Harbour City, etc.), des restaurants avec des options internationales, des hôtels de luxe et des échoppes. Si votre budget vous le permet, quoi de mieux que de vous flâner sur Canton Road où sont proposés un assortiment de produits de luxe, allant de la haute couture aux bijoux ? Si vous avez cependant un budget serré, Nathan Road est un must.

HK_TST_East_63_Mody_Road_Houston_Centre_shops_28-Nov-2012

Mong Kok

C’est dans la péninsule de Kowloon que le quartier de Mong Kok se trouve. Il est certainement le meilleur quartier en Hong Kong où faire du shopping est très pratique. Pourquoi ? Chacune de ses rues commerçantes a un thème spécifique, ce qui signifie que chaque rue n’est dédiée qu’à un seul type de produit. Seul à Mong Kok, vous trouverez des rues qui vendent exclusivement des ustensiles de cuisine, des appareils électroniques, des robes mariées, des fleurs, des poissons rouges, etc., et ce, à des prix raisonnables. À noter que la négociation se fait couramment dans le quartier. Si vous êtes à la recherche de l’authenticité mélangé avec le style moderne, Mong Kok est un point immanquable pendant votre séjour shopping à Hong Kong.

Unicode

Causeway Bay

Si vous avez envie de découvrir le shopping typiquement hongkongais, le quartier de Causeway Bay vaut largement le détour. C’est LA destination shopping des habitants de Hong Kong. Le quartier a l’air petit, mais il contient un nombre incalculable de magasins et de galeries marchandes. Certains des plus grands centres commerciaux de la région y sont même disponibles, notamment Times Square, Lee Gardens, etc. Localisé dans les districts de Wan Chai et Eastern, Causeway Bay propose absolument de tout. Du luxe à la moyenne gamme, des appareils électroniques aux objets de décoration, des vêtements aux produits cosmétiques, il y en a pour tous les goûts et le budget.

Causeway_Bay_sit-in

Cet article a été rédigé par Mélanie Rousseau, administratrice du blog 38000km.com et en collaboration avec Bonjour Chine

 MY INSTAGRAM / FACEBOOK TWITTER / PINTEREST

Publié par

#SocialMedia #Rêves #Voyages #Entrepreneurship. Pour me contacter rdv sur Twitter @Laufromparis ou par mail à laupouliquen@gmail.com !

2 thoughts on “3 quartiers incontournables pour faire du shopping à Hong Kong

  1. Holà,
    C’est ma femme qui sera ravie d’apprendre cela ! Elle adore faire du shopping. Merci pour ce partage en tout cas. J’ai déjà obtenu presque tout ce dont j’avais besoin pour mon voyage sur ton blog.

  2. bjr, merci pour votre texte. je vais a HK dans 2 semaines et aimerais acheter ma robe de mariee. pouvez vous me donner le nom des quartiers et rues ou se trouvent les robes et accessoires de mariage svp? merci beaucoup

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s