Mes conseils pour s’évader à Hong Kong

Dimanche, après avoir passé le dimanche à whatsapper toute la journée avec Lui, j’ai réalisé que cela faisait déjà 5 mois que je l’avais quitté, mon Hong Kong. C’est fou comme j’ai ressenti une émotion bizarre d’un coup, comme j’ai rêvé de pouvoir fumer ma clope depuis ma fenêtre surplombant la fourmilière chérie, comme à l’époque. Comme j’ai rêvé de tournailler sur un rooftop avec Elle, de descendre une bouteille de vin avant d’aller la fêter la vie, cette de vie de folie qui nous avait choisis. J’ai été hyper nostalgique en pensant à toutes ces journées d’été, à toutes ces soirées près de Lui, aux rues cachées, insolites, aux points de vue extraordinaires et à cette nature faite de silence. Cette nature dont justement je veux vous parler aujourd’hui… Plusieurs d’entre vous m’ont demandé les meilleurs spots pour s’évader dans le New York asiatique… Vous avez raison de demander, Hong Kong est recouvert à 70% par la nature ! De nombreuses attractions, donc, pour se faire du bien et déconnecter… Vous me suivez ?

Dragon’s Back (Le dos du dragon…)

Cette excursion est, selon le Times, la meilleure promenade citadine d’Asie : « C’est la promenade la plus belle et la plus surprenante … Ce qui frappe, c’est que vous êtes à proximité de la ville, tout en vous sentant si éloigné d’elle » Et pour avoir foulé ses sentiers, je ne peux que le confirmer. La vue sur la mer miroitante, vers les îles « Nine Pins », sur la plage sablonneuse de « Big Wave Bay », sur le port de « Tai Tam » et sur la presqu’île de « Red Hill » est à couper le souffle.

Le point d’arrivée ? Tai Long Wan !

Tai Long Wan

J’y ai consacré tout un article et ce n’est pas pour rien… Je ne me lasserai jamais de vous parler de LA plus belle plage de Hong Kong… 3h de marche avec pour finalité un coin sauvage et reculé, une eau bleu turquoise et un dépaysement total.

Lion Rock

Montagne très symbolique à Hong Kong, Lion Rock est située dans la région des Nouveaux Territoires. Elle délimite la péninsule de Kowloon et les régions plus sauvages du nord de Hong Kong…

Lamma Island

À 30 minutes du territoire en bateau, j’ai tellement profité de l’Île de Lamma sans routes et donc sans voitures ! Un luxe… La marche dans cette île au calme olympien débute dans la rue principale, cosmopolite, où locaux et expatriés se retrouvent autour de larges tables pour déguster du poisson en bord de mer… De nombreux étals proposent de l’artisanat exotique. Se trouve d’ailleurs dans cette rue l’une de mes boutiques bio favorites : Just Green ! J’ai tant adoré me perdre dans les chemins menant à la plage, admirer la nature, écouter le bruit des petites bêtes perdues dans la végétation, admirer les maisonnettes et les linges colorés suspendus aux fenêtres, regarder les bateaux au loin… Une parenthèse paisible et tranquille comme je les aime ! Lamma, je t’aime !

Lantau Peak

Oh ce Big Buddha ou le plus grand Buddha du monde ! Il m’a complètement hypnotisé lorsque j’ai grimpé les 268 marches me conduisant à ses pieds… Et quelle vue sur Hong Kong lorsqu’enfin nous sommes près de lui : montagnes et mer l’entoure… On comprend que tant de flashs crépitent ! Juste en face est situé le monastère de Po Lin est l’un des sanctuaires boudhistes les plus importants de Hong Kong. Il a été surnommé le « Royaume boudhiste du sud » et accueille de nombreux moines pour des événements pittoresques se rapportant à l’iconographie bouddhiste. Quel délice de se promener dans son jardin plein de senteurs et de chants d’oiseaux avant d’aller satisfaire notre appétit à leur restaurant végétarien très populaire ! Sur l’Île de Lantau se trouve également le parc Disneyland et son château, copie conforme de celui de la Belle au bois dormant ! Impossible donc ne pas y aller chercher un peu de rêve..

** Si vous avez d’autres bons plans nature à Hong Kong, partagez-les en commentaires, je complèterai l’article avec plaisir 🙂 **

 MY INSTAGRAM / FACEBOOK TWITTER / PINTEREST

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s