Un long week-end à Londres : mes conseils & coups de coeur

Comme promis sur mon Instagram, nous partons ensemble à Londres aujourd’hui…

Le temps d’un article pour vous et d’un joli souvenir pour moi, je vous emmène réveiller vos papilles et piétiner le bitume. Je vous emmène aussi vous enivrer de verdure, de soleil, d’amitié et de chaleur. Je vous emmène sur les traces du street-art, de la folie libératrice, de la liberté absolue. Bienvenue… Voilà, c’est cela qui me vient à l’esprit pour introduire ce voyage… En seulement 4 jours, je me suis découverte un amour pour une ville qui ne m’attendait pas… J’y étais allée 3 fois c’est vrai déjà, mais j’étais restée de marbre. J’avais traversé Camden Town, j’avais découvert les sublimes maisons de Nothing Hill, pris des photos du Buckingham Palace… sans passion, sans émotion, sans cette étincelle qui te donne la sensation d’appartenir à un monde. Est-ce moi qui ai changé ou Londres ? Peut-on éprouver deux sentiments différents pour un même endroit à deux périodes différentes ? J’en ai la preuve… Allons-y les jolis.

1- Shoreditch

shoreditch1

Entre street art inspirant et magnifique, graffitis, galeries d’art et cafés adorables, Shoreditch, situé à l’est de Londres, jouit d’une attractivité absolue, et c’est compréhensible. Shoreditch, c’est un peu « the place to be » en ce moment, le repère des bobos et le quartier des derniers restaurants à « tester », des derniers verres à « goûter »…

C’est dans ce quartier que j’ai déposé mes valises à mon arrivée, le vendredi en fin d’après-midi. Mon amie vit dans une (très) ancienne et immense maison située en plein coeur du territoire de Jack L’Eventreur (plutôt pas rassurant…) mais quel plaisir d’être, prise, durant 4 jours dans un tourbillon d’énergies positives ! (Oui j’aime entendre les brouhahas de la rue en me préparant…  c’est vivant !)

2- Borough Market 

boroughmarket

Samedi matin, 8h00. Je me réveille pleine d’excitation et riche des belles rencontres faites la veille dans le cadre d’une « house party » chez l’un des amis de mon amie… Après un rapide café latte, nous voilà, Olivia, Anne-Laure et moi prêtes pour une belle journée. Ensemble, nous marchons le long du London Bridge et nous nous arrêtons au Borough Market pour déjeuner. Claque positive pour la grande gourmande que je suis.

Le Borough Market est le marché de nourriture le plus vieux de Londres, il a été créé sur la rive sud de la Tamise lorsque les Romains construisirent le premier London Bridge… Là-bas, on y trouve des produits espagnols, grecs, français, on y respire 1000 odeurs, on y voit 1000 couleurs. Fruits, légumes, fromage, chocolat, tout se mélange pour le plus grand bonheur des habitants, des touristes, des passants… Rapidement, nous réussissons à trouver une place au soleil pour y déguster notre raclette et… un pichet de Pimm’s, mon coup de coeur et favori.

**

Borough Market : 8 Southwark Street, London, SE1 1TL

IMG_2418

IMG_2448

Love from Borough Market ❤️🇬🇧💂💛#london #boroughmarket #ootd #outfit

A post shared by Laura ✨ (@laufromparis) on

Nous reprenons notre route, traversons Covent Garden, Piccadilly Circus, Big Ben, Westminster… Je découvre St James Park, on me demande 4 fois où j’ai acheté ma robe… C’est une journée parfaite. Il est déjà 18h, nous prenons l’apéro sur une péniche avant de regagner Shoreditch pour la soirée.

 3 – Columbia Road Flower Market  

columbia-road-market

Dimanche, 12h… 5h de sommeil mais une pèche d’enfer ! Anne-Laure, Olivia, moi-même et la petite équipe étant restée dormir à la maison pour la nuit, nous prenons la direction de The Diner pour le brunch situé en plein coeur du marché couvert Spitalfields Market ! 

Attention, amis à la dépense facile, il vous sera presque impossible de rentrer les mains vides de ce marché ! Vêtements vintage, chaussures, bijoux, mais aussi meubles et alimentation, tout y est présent ! Un combo parfait en cas de mauvais temps… D’ailleurs, c’était le cas pour nous ! Une balade digestive s’impose…

Nous marchons jusqu’à Columbia Road et je découvre le sublime Flower Market ! La petite bière sous la pluie qui a suivie, cette petite chanteuse un peu fluette reprenant du Edith Piaf et le sourire de mes copines est l’un de mes plus jolis souvenirs… Columbia Road, je t’aime !

**

Columbia Rd, London E2 7RG

11742727_10153456781266753_3107821233942247232_n

 4 – The Nightjar 

nightjar-london

19h : nous rentrons à la maison en fin d’après-midi et je rejoins mon ami Matthieu expatrié à Londres depuis plusieurs années… Il m’emmène au sublime bar à cocktails & Jazz The Nightjar… que je vous recommande grandement ! Très grande sélection de cocktails proposés et nourriture excellente…

Un conseil : réservez au moins un mois d’avance pour le vendredi ou samedi soir !

Pour la petite histoire, c’est grâce à ce garçon que je me suis envolée pour Hong Kong… 🙂

**

The Nightjar : 129 City Rd, London EC1V 1JB

fortnum&mason

  5 – Fortnum & Mason

On est déjà lundi… il pleut, Londres est tout gris. Nawel m’emmène découvrir la très riche Kings Road, de merveilleuses bâtisses nous entourent, je m’arrête chez Fortnum & Mason. Cette boutique regorge de thés et de pâtisseries appétissantes, elle est devenue un véritable symbole de la culture britannique. Nous prenons un café au Grand Café puis je me balade à Harrods avant de revenir m’écrouler de fatigue à Shoreditch...

**

 Fortnum & Mason : 181 Piccadilly, London W1A 1ER

Fortnum & Mason, London, UK

6 – Burger & Lobster

20150105-Burger___Lobster-9.0

Après une bonne sieste réparatrice, Anne-Laure me rejoint. Nous allons au Madison prendre quelques Mojitos et nous préparer à l’orgasme culinaire qui nous attend… Le responsable : Burger & Lobster, l’unique, le seul. Le concept de Burger& Lobster, comme son nom l’indique, c’est le homard et le burger. Tout simplement. Ici, pas de menu, nous avons le choix entre 3 options :

– un homard à la vapeur ou grillé, beurre au citron et à l’ail
– un lobster bun: homard servi dans un pain brioché sauce mayonnaise et wasabi
– un burger

Tous les plats sont à £20 et sont servis rapidement sur de grands plateaux argentés avec des frites et une salade ! Le paradis…

**

Burger & Lobster : 6 Little Portland Street, London W1W 7JE

7 – Sushi Samba

Sushi-Samba-vue-1

Nous finissons notre soirée au Sushi Samba… Sur les hauteurs de Londres, nous sirotons des cocktails… Le Sushi Samba, situé aux 38 et 39ème étages de la tour Heron Tower, est l’un des bars à vue les plus connus de Londres. Un incontournable… La montée en ascenseur vaut à elle seule le détour, la vue à 360° sur la capitale britannique est vertigineuse…

**

Sushi Samba : Heron Tower, 110 Bishopsgate, London EC2N 4AY

8 – The Breakfast Club

Spitalfields-the-breakfast-club-interior

Mardi matin, mon dernier jour à Londres… Je découvre The Breakfast Club… Apparemment c’est une institution ici…  On comprend mieux lorsque l’on se retrouve, à peine entré, plongé dans une ambiance résolument 80’s ! Sur la carte, vous pouvez choisir de vous régaler avec des œufs bénédicte, des sandwichs, des wraps, des pancakes, des jus, des smoothies… Tous les ingrédients indispensables pour se faire un véritable brunch à l’Américaine en plein coeur de Londres. Pour avoir testé les oeufs bénédicte, ils sont délicieux.

**

The Breakfast Club : 2-4 Rufus St, London N1 6PE

9 – Momo

chezmomo-londres

Après une balade à vélo, je découvre Momo dont on m’avait beaucoup parlé. Chez Momo, c’est l’havre de paix oriental  à ne manquer sous aucun prétexte ! Thé marocain et autres mets sont servis tous les jours de 12h30 à 17h30…  Par jour de beau temps, la terrasse est l’endroit idéal…  Ambiance chic mais pas snob, on est accueilli par un staff souriant et aimable.

La terrasse est chauffée pendant les mois d’hiver mais si vous recherchez un endroit plus douillet, le salon de thé à la marocaine est aussi disponible, avec ses poufs et son ambiance typiquement orientale.

**

Momo : 25 Heddon St, London W1B 4BH

10. Neal’s Yard

neals-yard-london-uk

Cette fin d’après-midi s’achève sur quelques verres de Pimm’s (encore et toujours) et la découverte enchanteresse de ces 4 jours : Neal’s Yard. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il fasse soleil, cette petite place colorée est l’un des plus jolis coins de Londres… Côté alimentation, nous sommes dans le temple de la nourriture : des smoothies délicieux du  Wild Juicery aux recettes végétariennes du Wild Food Cafe en passant par la brasserie La Compagnie Des Vins Surnaturels et le fromager mémorable Neal’s Yard Dairy, chacun y trouvera son bonheur.

**

Neal’s Yard : Neal’s Yard, Covent Garden, London WC2H 9DP

11. Five Guys

five-guys

Mes 4 jours se terminent sur mon hamburger préféré, celui du Five Guys ! Bonheur absolu : le roi américain ouvre son premier restaurant à Paris cette année ! Comptez sur moi pour ne JAMAIS passer à côté !

**

Et voilà ! Après cet énorme pavé, je vous laisse digérer toutes ces belles adresses en vous invitant à partager les vôtres 🙂 Merci d’avance ! 

 MY INSTAGRAM / FACEBOOK TWITTER / PINTEREST

Publié par

#SocialMedia #Rêves #Voyages #Entrepreneurship. Pour me contacter rdv sur Twitter @Laufromparis ou par mail à laupouliquen@gmail.com !

7 thoughts on “Un long week-end à Londres : mes conseils & coups de coeur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s