On en parle du Pont des Arts ?

pont-des-arts

Ce matin en me réveillant, j’ai mal. J’ai mal à mon Paris. Tristesse et désolation après la destruction des cadenas d’amour du Pont des Arts.

On leur a dit que leur passage serait gravé à vie. On leur a dit que ça serait bien, que ça serait beau d’inscrire leurs prénoms aux côtés de milliers d’autres. On les a vus s’embrasser sur ce pont, danser et puis se filmer aussi, heureux d’être dans la merveilleuse et si romantique Paris. On les a vus se chercher, on a vu leurs yeux complices, leurs mains se liant pour jeter la clé dans la seine, symbole de l’amour éternel. On a compris qu’ils prolongeraient l’instant, profitant des artistes d’un jour, ou d’une nuit.

Une fois, on a même constaté avec délice le tournage d’une scène mythique de cette série, on a admiré Blair, si amoureuse, sur ce pont symbolique qui deviendra lieu de rêve, le graal, pour des milliards de jeunes dans le monde.

On les a vus se bousculer pour monter dans l’avion, pour voir Paris, pour voir ce pont.  On les a vus se promettre l’amour qui dure toujours, on les a vu venir d’Afrique, d’Asie, d’Australie…

J’ai vu des américains ne me parler que de ça, j’ai vu des hongkongais curieux, passionnés, emerveillés par ce pont enchanteur. Je les ai surpris à rêver… Je me suis surprise à sourire. On les voyait arriver de partout, c’était beau..

Aujourd’hui, j’ouvre les yeux et ce pont n’est plus. Ce pont ne sera plus jamais. C’est 45 tonnes d’amour qui part… au profit d’un affreux street-art. J’ai mal.

 MY INSTAGRAM / FACEBOOK TWITTER / PINTEREST

Publié par

Blogueuse Parisienne ex-expatriée à Hong Kong, je tiens ce blog lifestyle & voyage depuis 2014. Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire ! Bisous ! Laura

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s