Les Ppites – Attention ! Musique addictive

11225459_789528254475998_297505212155632598_n

Je suis une grande amoureuse de musique.

Surtout depuis deux ans, depuis ma rencontre avec eux, les deux frères derrière Les Ppites. Plusieurs fois par semaine, j’aime me perdre sur leur page Facebook pour une vrai session musique, pour faire la rencontre de nouveaux artistes, de nouveaux tempos dont je pourrai me délecter selon mes humeurs, selon mes envies : la nostalgie vs. l’enthousiasme / le manque vs. la nouveauté / la création vs. le vide de l’esprit.

Ma dernière session a eu lieu il y a quelques jours lors de la sortie de la 16ème playlist des Ppites. Je parlais dans un précédent article de cette drogue musicale qui me berçait déjà lors de mon premier travail à Hong Kong. Je me vois écouter à fond les premières playlists des ppites tout en faisant vivre la page Facebook de la marque de vêtements pour laquelle je travaillais. Je me vois embêter mes collègues, les forcer à écouter, les inciter à aimer. Je me vois souriante lorsque les amis ressentaient les mêmes émotions que moi au passage de ces musiques.

Je me vois m’enivrant sur nos jonques avec ces chansons, je me vois les accueillir en avant-première à fond dans l’appartement que j’occupais avec mon Tim, le petit frère du duo de créateurs des Ppites. La magie sonore, tout simplement. Oh, les frères Bouyer, si vous me lisez, merci d’avoir ce don de la faire vivre, cette musicalité.

lesppites

La page Facebook des Ppites : https://www.facebook.com/LesPpites

La page SoundCloud des Ppites : https://soundcloud.com/lesppites

Et un petit commentaire en dessous de cet article si vous les aimez 🙂

MY INSTAGRAM / FACEBOOK TWITTER / PINTEREST

Publié par

Blogueuse Parisienne ex-expatriée à Hong Kong, je tiens ce blog lifestyle & voyage depuis 2014. Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire ! Bisous ! Laura

4 thoughts on “Les Ppites – Attention ! Musique addictive

  1. Je suis ici grâce à ton post sur le groupe de l’Agence et voilà que je suis partie faire un tour sur la page des PPites. Voila que tu es donc à l’origine de ma chouette découverte de la soirée. Sérieusement, je sens que je vais raffoler de leurs publications, moi qui adore choper des petites nouveautés musicales.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s