La Tête Haute

Mercredi, au Festival de Cannes, il était le film d’ouverture. La Tête Haute raconte le parcours éducatif difficile de Malony (joué par Rod Paradot) entouré de sa juge (incarnée par Catherine Deneuve), de son éducateur (sous les traits de Benoit Magimel) et de sa maman (interprétée par Sara Forestier). Voici la bande-annonce : 

J’ai profité de ce jour férié (et de cette pluie accablante dans la capitale) pour aller le visionner. Et c’est une claque de colère que je me suis prise en plein visage. La colère d’un môme sans repères, la colère d’un môme difficile que l’on pousse à s’en sortir. Ce film m’a touchée car il est véritablement vrai, sans artifice. On y constate impuissant la violence teintée d’amour d’une famille qui a manqué d’équilibre à la base et la triste reproduction d’un schéma familial : des enfants qui font des enfants… sans repères stables et solides. Ce film rend hommage aux éducateurs, au grand rôle des ces gens admirables, qui sans relâche, tentent de faire progresser l’enfant, de le sortir de sa délinquance sous peine d’être victimes de leur violence.

Je relèverais l’incroyable performance de Rod Paradot pour son premier rôle et regretterais le léger côté un peu « surjoué » de Sara Forestier dans certaines scènes.

Mise à part quelques longueurs à la fin, Emmanuelle Bercot, la réalisatrice, réussit brillamment à conserver l’énergie des acteurs tout au long du film et à rester 100% réaliste.

L’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ? 

la_tete_haute-affiche

La-Tete-haute-une-ouverture-sans-fioritures_article_popin

MY INSTAGRAM / FACEBOOK TWITTER / PINTEREST

Publié par

Blogueuse Parisienne ex-expatriée à Hong Kong, je tiens ce blog lifestyle & voyage depuis 2014. Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire ! Bisous ! Laura

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s