Assister à un match de rugby à 7 à Hong Kong

Assister au Hong Kong Sevens : l’une des plus sensationnelles expériences de fête à vivre au moins une fois dans sa vie !

hong-kong-sevens

Chaque année depuis 40 ans, Hong Kong accueille fin mars le plus grand tournoi de rugby à 7 du monde :  Fidjiens, All Blacks, Australiens, Sud Africains, Britanniques, Français et bien d’autres sont là !

L’expatrié verra aussi mais surtout dans ce tournoi, depuis le South Stand, tribune interdite au moins de 18 ans, « la plus grande célébration à ciel ouvert au monde. » Déguisé en pirate, spiderman, gladiateur romain, et entouré de ses amis en mario, hamburger, batman, calamar géant, il passera sa journée à boire des litres de bières en hurlant l’hymne non officiel du tournoi qu’il connaîtra par coeur pour l’avoir déjà entendu de nombreuses fois. (A Hong Kong, la vie est une fête.)

Personnellement, pour y avoir assisté l’année dernière, je n’en ai aucun souvenir de rugby. Je me souviens surtout des expatriés du monde entier le visage défiguré par le bonheur, trempés d’alcool, aphones à force de chanter…

… Une journée pleine de couleur, beaucoup de bruit. 2 jours et 3 nuits d’un événement unique au monde que je suis heureuse de cocher dans la longue liste des choses à faire avant de mourir !

Bon, pour les VRAIS fans de rugby souhaitant suivre le tournoi avec beaucoup d’attention, il vous suffira de quitter le South Stand pour apprécier les prouesses des joueurs les plus doués de la planète !

hksevens2 hk-sevens-20111

**

Chaque année, le Hong Kong Sevens se tient le dernier weekend de mars, du vendredi soir au dimanche soir.

ll est très difficile de se procurer des places en avance (à moins de travailler chez l’un des partenaires, de pratiquer le rugby ou d’avoir de bonnes connaissances) mais vous finirez toujours à en avoir en les rachetant directement devant le stade à ceux qui quittent le tournoi. Le prix est extrêmement aléatoire puisqu’il dépend de celui qui le fixe. 

**

Hong Kong Stadium, 55 Eastern Hospital Road, So Kon Po, Causeway Bay

Causeway Bay MRT Exit F puis suivez la foule !

Plus d’infos : www.hksevens.com

**

**

Si vous avez déjà assisté au Hong Kong Sevens, n’hésitez pas à partager en commentaires votre expérience aux lecteurs du blog ! 🙂

 MY INSTAGRAM / FACEBOOK TWITTER / PINTEREST

Publié par

Blogueuse Parisienne ex-expatriée à Hong Kong, je tiens ce blog lifestyle & voyage depuis 2014. Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire ! Bisous ! Laura

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s